Problème configuration email sur l’interface gmail

Problème pour ajouter une adresse mail OVH à Gmail

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : atlanticourtage.fr
le site est hébergé en offre Pro.

Je rencontre la problématique suivante :
Mon adresse mail OVH a été paramétrée pour recevoir et envoyer des emails de Protonmail. A l'époque j'avais fait les modifications DNS en pièce jointe.

Cela fonctionne sur Protonmail, mais désormais, pour des raisons pratiques, j'aimerai installer cette adresse mail OVH sur Gmail. J'ai commencé la démarche. La réception des emails fonctionne mais pas le paramétrage pour en envoyer.

J'obtiens le message suivant : " Petit problème… Nous n'avons pas pu terminer la configuration. Vérifiez que vous avez bien saisi les paramètres fournis par votre autre service de messagerie. Pour plus d'informations, contactez l'administrateur de cet autre service."

Le problème peut-il venir de ces changements de DNS que j'avais fait ?
Et autre question, est-il possible de continuer de faire des envois depuis Protonmail en même temps que depuis Gmail ?

PS: Info supplémentaire, depuis le paramétrage sur Protonmail, les mails n'arrivent plus sur le webmail OVH.

Merci de votre aide.

Bonjour,

avec ces champs DNS c'est protonmail qui gère entièrement vos mails et si pour une raison X les 2 serveurs de protonmail ne répondent pas cela va envoyer le mail chez OVH (du coup je dirais que vous auriez dû retirer les serveur OVH).

En tout cas là actuellement c'est chez protonmail que vous devriez demander comment faire pour faire la jonction avec gmail.

Cordialement, janus57

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Est-ce possible de supprimer les entrées qui envoient chez Protonmail et de reprendre la configuration initiale d'OVH ?

Cordialement,

Julie

Est-ce possible de supprimer les entrées qui envoient chez Protonmail

Bonjour,

Vous faites cela vous même dans votre espace client (ou dans le Webmail de type Outlook, le cas échéant) de la même manière que vous avez mis cette redirection en place.

Bonjour à tous,

Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL

Bonjour @Fritz2cat,

en supprimant les entrées qui renvoient chez Protonmail, est-ce que je vais récupérer la configuration initiale OVH ?

Autrement dit, est-ce que les mails iront sur le webmail OVH automatiquement, ou faut-il que je reconfigure des éléments ?

Merci de votre réponse.

en supprimant les entrées qui renvoient chez Protonmail, est-ce que je vais récupérer la configuration initiale OVH ?

Bonjour,

Certainement pas. Nous ne pouvons pas voir quelle est votre configuration actuelle, et il est impossible de donner une réponse sans cela.