Problème configuration messagerie sur outlook Android

Bonjour,

J' ai changé de téléphone et je ne parviens plus à configurer mon compte de messagerie OVH sur outlook. Le téléphone est un Xiaomi Redmi note pro 15.

Je reçois un message me disant de vérifier l'adresse de messagerie et le code confidentiel alors que les 2 sont correctes.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

D'une manière générale on ne peut conseiller Outlook que dans le cas où votre serveur est du type Exchange, afin de profiter de toutes les fonctionnalités d'Exchange.

Dans le cas des mails SMTP+IMAP, vous êtes mieux avec un logiciel comme K9-Mail ou Thunderbird.

D'autant plus que Outlook modifie sans cesse ses fonctionnalités à chaque version, avec son lot de (mauvaises) surprises.

Bonjour,

Avec l'ancien téléphone cela a fonctionné mais avec le nouveau impossible même avec Thunbird. Je reçois un message d'erreur sur l'authentification du serveur. Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour que cela fonctionne. Sur outlook je reçois un message qui indique que l'adresse mail ou le mot de passe est incorrect alors que je parviens à me connecter à mon compte OVH.
Y a t il un paramétrage à faire ?
Merci de votre aide, j' ai vraiment besoin de cet accès depuis mon téléphone pour le travail.

Avant de culpabiliser le téléphone, pouvez-vous vous assurer que :

• vous avez un Mx Mail, ou Pro, ou Echange, chez OVH
  • que cette boîte est bien hébergée dans cet hébergement mail
  • que le mot de passe ne contient pas de caractères à problèmes (les lettres accentuées par exemple)
  • que vous présentez bien le login de connexion e-mail avec une adresse mail, et pas un n° de client OVH par exemple.

Le webmail, fonctionne-t-il ?

J'ai bien un mx mail chez OVH, celle ci fonctionne sur mon ordinateur avec outlook et précédemment sur mon ancien téléphone.
Le mode de passe contient seulement un ! en caractère spécial mais rien d'autre.
Pour le login j'utilise bien mon adresse mail hébergé chez OVH.
Par contre je ne parviens pas non plus à me connecter au webmail. Je reçois le même message que lors des tentatives de configuration de mon mail sur le téléphone. Je ne comprends pas pourquoi.

Je vous dirais de changer le mot de passe (en mettant le même)

Sinon je n'ai pas d'idée.

Quel est le message d'erreur sur le webmail ?

Quand je tente de me connecter au webmail, je suis redirigé vers une fenêtre Zimbra connexion où il m'est demandé le login utilisateur et le mot de passe. Je saisis à nouveau mon adresse mail en tant que login et voici le message qui s'affiche : " le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect"