Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser une adresse exchange (office 365) pour que notre application Laravel puisse envoyer des notifications.
Voici les informations enregistrer dans notre .env :
MAIL_MAILER=smtp
MAIL_HOST=smtp.office365.com
MAIL_PORT=25
MAIL_USERNAME=email@bidon.com
MAIL_PASSWORD=*********
MAIL_ENCRYPTION=tls
MAIL_FROM_ADDRESS=email@bidon.com
MAIL_FROM_NAME="${APP_NAME}"
L'erreur qui est retournée :
Connection could not be established with host smtp.office365.com :stream_socket_client()
J'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve pas de solution.
Je pense fortement qu'Ovh bloque l'utilisation d'exchange. Lorsque j'utilise ces informations smtp sur l'application local, elles fonctionnent.
Quelqu'un pour m'aider à y voir plus clair ?
Merci d'avance.
MAIL_PORT=25
Bonjour, utilisez 587 au lieu de 25.
Bonjour, utilisez 587 au lieu de 25.
Bonjour,
Cela ne fonctionne toujours pas :/
MAIL_MAILER=smtp
Essayez avec MAIL_MAILER=sendmail
dans ce cas gardez juste les autres paramètres MAIL_FROM_*
il n'y a plus de host, port, password, etc.
Connection could not be established with host smtp.office365.com :stream_socket_client()
Merci ça a l'air de fonctionner.
Merci.
Ça fonctionne.
Ça fonctionne.
Si votre mail est hébergé chez o365, n'oubliez pas que les mails émis par votre site web proviennent des serveurs d'OVH et non de o365.
Il y a peut-être lieu d'adapter votre SPF en conséquence.
Ah, alors il faut que je regarde ce qu'est un SFP avant tout ^^
Et oui, l'email est hébergé chez o365.
Ah, alors il faut que je regarde ce qu'est un SFP avant tout ^^
Bonjour @JulieP7
Voir dans mon guide, le paragraphe :
**G4 - Réglage SPF pour la messagerie - "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"**
Extrait :
Extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework
_Description_
_Le protocole Simple Mail Transfer Protocol (SMTP) utilisé pour le transfert du courrier électronique sur Internet ne prévoit pas de mécanisme de vérification de l'expéditeur, c'est-à-dire qu'il est facile d'envoyer un courrier avec une adresse d'expéditeur factice, voire usurpée. SPF vise à réduire les possibilités d'usurpation en publiant, dans le DNS, un enregistrement (de type TXT)3 indiquant quelles adresses IP sont autorisées ou interdites à envoyer du courrier pour le domaine considéré._
_L'identité testée par SPF est celle indiquée par la commande MAIL FROM dans la session SMTP. C'est donc une information qui appartient à l'enveloppe du courrier, pas à ses en-têtes. (Dans certaines conditions, SPF peut aussi utiliser le nom de la machine expéditrice, tel que spécifié dans la commande HELO.)_
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Wouah, travail de titan, bravo !
Merci, je garde votre site sous le coude, ça me servira sans doute de nouveau.
Je vais demander l'ajout du TXT nécessaire pour la messagerie.
La réponse du support OVH :
_Il n'est pas possible d'utiliser un serveur smtp externe à OVH autre que Mailjet via nos hébergements mutualisés. _
Si vous souhaitez utiliser le serveur smtp.office365.com avec le port 587, il faudra passer par un serveur dédié et non mutualisé.
_Il n'est pas possible d'utiliser un serveur smtp externe à OVH autre que Mailjet via nos hébergements mutualisés. _
Si vous souhaitez utiliser le serveur smtp.office365.com avec le port 587, il faudra passer par un serveur dédié et non mutualisé.
C'est hors de mes pôvres compétences.
>Si vous souhaitez utiliser le serveur smtp.office365.com avec le port 587, il faudra passer par un serveur dédié et non mutualisé.
Interessant.
Je me demande bien pourquoi…
Tout comme moi.
J'ai quand même essayé la solution de @Gaston_Phone avec le champ TXT pour le SPF.
Je verrais bien.
Je reviendrais confirmer ou non la résolution du problème.
La réponse du support OVH :
Je n'ai que du mépris pour des réponses comme celle-ci et la manière dont OVH traite ses clients.
Heureusement qu'il y a une communauté pour aider…
Précision de la part du support :
Nous ne bloquons pas le SMTP en particulier, nous bloquons le port 587. Etant donné que c'est celui qu'utilise Microsoft, il ne sera pas possible de l'utiliser sur nos infrastructures mutualisées.
Il n'y a pas d'autre solution que de passer sur un serveur dédié si vous souhaitez utiliser ce serveur chez nous.
Je rajoute que j'ai testé Mailjet qui utilise également le port 587 et qui lui fonctionne…
Je ne comprend plus.
Vous avez un accès SSH ? (a partir des mutualisés pro je crois).
Oui, j'ai un accès SSH.
Pourquoi ?
Tentez un :
`telnet smtp.office365.com 587`
pour voir ? La réponse depuis une de mes machine :
> telnet smtp.office365.com 587
> Trying 2603:1026:101:14::2…
> Connected to CDG-efz.1acdc.office.com.acdc.office.com.
> Escape character is '^]'.
> 220 PR2PR09CA0017.outlook.office365.com Microsoft ESMTP MAIL Service ready at Thu, 9 Jun 2022 14:33:46 +0000