Bonjour, mon problème est que quand je me connecte à ma BDD (externe à OVH) en local cela fonctionne très bien mais lorsque que je me connecte à ma BDD (toujours externe à OVH) depuis mon VPS qui est chez OVH, je n'arrive pas à me connecter à la BDD.
Avez-vous une solution à ce problème ?
Cordialement, Pleven.
Bonjour,
où se trouve la BDD ?
Cordialement, janus57
La bdd se trouve sur un autre héberger qu'OVH c'est 1cloud.com.cloud.com.
bah sans message d'erreur, sans description de votre configuration, ça va être difficile de vous aider…
Mais dans les grandes lignes il faut que le port 3306 soit ouvert, que votre utilisateur soit autorisé (user@host-distant) et ça devrait le faire…
Attention par défaut la communication vers mysql se fait "en clair", voyez si vous pouvez activer SSL, ou passer par un VPN.
D'accord je vais le faire.
1cloud.comcloud.com
Bonjour,
Puisque vous êtes sur un VPS vous êtes maître de la sécurité sur ce VPS.
Soit votre connexion ne sort pas du VPS, soit elle n'entre pas chez clever-cloud (qui annonce une sécurité à plusieurs niveaux sur son site)
Vous vouvez tester la connectivité avec une simple commande telnet depuis votre VPS:
exemple:
~# telnet _votre_serveur_ 3306
Trying ::1...
Connected to ....
Escape character is '^]'.
c
5.5.5-10.3.27-MariaDB-0+deb10u1▒ pe)9%M3U▒▒▒4E;8H?DvG@H*mysql_native_password
mais comme dit, exposer une base de données sur internet, si vous tenez vraiment à le faire sans couche VPN, il faut qu'avec la configuration du firewall chez votre fournisseur de cloud ce soit strictement restreint à l'adresse de votre VPS. Ce tuyau "en clair" ne devrait voir passer aucune donnée personnelle ou financière...
Quand je fais le telnet j'ai ceci:
Trying …
Connected to..
Escape character is '^]'.
M
8.0.22-13▒!0[ tJq▒!p7?uWLmysql_native_passwordConnection closed by foreign host.
(je cache l'ip et l'host)
Quand je fais le telnet j'ai ceci:
C'est bon signe, ça.
Vois si ton login mysql peut se connecter depuis une adresse IP distante (donc autre que @localhost ou @127.0.0.1)
Oui, il peut
Oui, il peut
C'est que mysql-client (ou mariadb-client) n'est pas installé sur le VPS, peut-être ?
C'est bon mon problème venait d'ici, tout est régler.
Merci pour votre aide
!
Bonne fin de journée.