J'ai profité de black friday pour découvrir l'offre "cloud desktop" d'ovh et j'avoue que pour le moment mon expérience n'est pas très probante…
J'ai d'abord eu l'impossibilité d'ouvrir une session windows sur la machine… (msg d'erreur sur la relation d'approbation… j'ai pensé à un pb d'intégration domaine ou autre)
J'ai tenté redémarrage, puis réinitialisation vu que rien n'y faisait… Et maintenant je dirais que c'est encore "pire"…
J'ai jeté un oeil à la page travaux mais l'histoire de conservation des sessions je pense ne concerne pas mon problème… J'ai tenté d'ouvrir un ticket vendredi mais aucuns retours depuis, je pense qu'il y a une petite surchage côté support vu les "promos" du black friday. Mais si quelqu'un peut m'aider à avancer ou m'expliquer comment je peux résoudre/contribuer à résoudre le problème ?
5533462791 problème de connexion Cloud Desktop 28/11/2016 11:07 Ouvert
même message : " La source de postes de travail affectée pour ce poste de travail n'est pas disponible actuellement. Réessayez de vous y connecter ultérieurement ou contactez votre administrateur système."
Si c'est toujours d'actualité, avez-vous essayé de redémarrer le service depuis votre manager ? J'ai déjà eu le souci à plusieurs reprises lors d'une nouvelle commande et cela a solutionné mon problème.
Pour ma part j'ai essayé de redémarrer le service (ou plutôt le "cloud desktop") et même de le réinitialiser… (c'est à partir de la réinitialisation que c'est parti en freestyle, avant ça je ne pouvais juste pas me loguer mais j'accèdais au login screen windows) Et depuis ça j'ai retenté redémarrage/réinitialisation mais rien y fait…
@EricC qu'est ce qui t'a amené à ce message ? (curiosité) as tu aussi tenter la réinitialisation ou ça te l'a fait directement? @DotJu par redémarrer le service tu entends bien ce bouton ? (j'en ai pas vu d'autres… mais je suis peut etre passé à coté de quelques choses ???)
Oui je parle bien de ce bouton ! Quand on te livre ton "Bureau Virtuel" from scratch ou que tu le réinitialises, ce dernier semble indisponible durant une période de X minutes ou X heures.. (Installation d'un master+patchs ? dépendance configuration cpu/ram ?)
La dernière fois que j'en ai commandé un, cela a pris 4h36 + redémarrage pour que je puisse y accéder. Preneur d'explications si une personne du support OVH passe par là.
PS : Il n' y a pas de rubrique/option "cloud desktop" si on souhaite vous contacter par téléphone
Lorsque vous réinitialiser votre Cloud Desktop, le process peut prendre jusqu'à 10 à 15 min. Le disque système sera alors réinitialisé à son état d'origine mais vous gardez votre profil et vos données qui sont sur le D:
Quel client utilisé vous pour vous connecter ? Le client Web ou le client VMware Horizon ? Avec le client web, si il ne parvient pas à établir la connexion la première fois, il se peut que l'erreur soit gardée en cache, il faut alors réinitialiser le cache.
Pour ma part j'ai voulu connecter le desktop à mon domaine et après redémarrage plus moyen de se connecter Par client ou par Web toujours le même problème
Ok très bien. On va améliorer le monito pour essayer de détecter ce genre de cas et pouvoir anticiper sur les machines indisponible. On pourra vous prévenir qu'il y a un soucis sur la machine. Soit par mail, soit via le manager.
Même Problème aujourd'hui, voici mon échange avec le support et je trouve que la solution proposée est trop expéditive, merci de remonter à des administrateurs système: >>> Réponse technicien OVH:
Le 2 février 2017 à 14:09, Service Client OVH ovh.net> a écrit :
Après vérification de notre côté, nous visualisons un blue screen sur votre Desktop Windows.
Cela se présente lorsque d'un programme est installé ou désinstallé.
De ce fait, il vous faut ré-initialiser votre deskaas depuis votre espace client fin de pouvoir récupérer l'accès. La ré-initialisation entraîne le formatage du C:.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement, — Valerian Technicien support IT – Sunrise
>>>>> Ma réponse:
Bonjour,
Je peux vous confirmer qu'aucun programme n'est installé depuis au moins un mois et cette VM fonctionnait très bien jusque là, les bugs on commencé hier avec le client "View". les VM sont dédiées à la bureautique, Hormis la suite MS Office et Adobe Reader rien n'est installé dessus. par ailleurs, elle a été installée de la même façon et au même moment que la VM: winstd-- qui fonctionne bien jusqu'à présent ainsi que les autres VM.
le formatage de la machine n'est pas une option envisageable pour mon client, si je lui propose cette option c'est résiliation assurée, cela suppose la réinstallation de toutes les applications et donc un prestation payante.
Pourriez-vous investiguer d'avantage ou le cas échéant récupérer un snapshot? pourriez-vous m'indiquer le code d'erreur du BlueScreen et me l'envoyer en capture d'Ecran, celà ne vient-t-il pas de votre hyperviseur? les Vmware Tools par exemple?
Merci pour votre retour rapide, mon client ne travaille pas depuis ce matin, ça devient très urgent.
Le problème m'a bien été remonté par le support et nous avons passé le temps nécessaire pour essayer de comprendre le problème et voir ce qui a pu se passer. Les questions relatives au programmes/drivers nouvellement installés nous permet juste d'obtenir plus d'informations sur ce qui a pu se produire, et nous permet aussi d'exclure des cas que nous avons déjà rencontrés. Les investigations ne nous ont malheureusement pas permit de trouver la root cause. La machine ne bootait tout simplement plus et cela malgré tout nos efforts.
Nous analysons chaque cas afin de comprendre de les comprendre et d'améliorer l'offre Cloud Desktop.
je me permet de ré-ouvrir le sujet car ce problème semble récurent chez OVH (Ticket Ouvert Ce matin) et la réponse de votre support est toujours la même: réinitialiser votre Desktop.
Je vous précise qu'on choisi le cloud Desktop essentiellement pour ne pas avoir à faire ce types de maintenances, sur les solutions concurentes, le processus de Mises-à-jour et le traitement des problématiques de ce type font partie du service.
A chaque fois que je fais un RESET de votre VM celà me coute une demi-jounrnée de prestation informatique pour la réinstallation des applicatifs métier. à raison de de deux plantages par An voire trois votre Cloud devient moins rentable pour nous.
Passons au Technique, j'ai envoyé un mail à votre support pour donner des pistes de résolution car ce problème est connu sur VMWARE Horizon, notament si vous utilisez storagecraft ou une autre application tierce qui interagit notament avec "\Windows\system32\winload.exe"