Bonjour,
Bon je suis un petit novice en la matière mais je m'étais débrouillé pour créer un site web avec la formule nom de domaine + hebergement.
Sauf qu'entre temps j'ai voulu changer de nom de domaine, donc j'ai supprimé l'ancien de mon hebergement pour rajouter le nouveau.
Mon problème : Quand je veux ajouter le module wordpress 1 click, je suis obligé de créer un nouveau répertoire, je peux pas l'installer dans la racine.
Pourquoi je veux l'installer dans la racine ? Tout simplement parce que si je créer un nouveau dossier, pour accéder à mon site web, je vais de voir taper : www.quentin.fr/"nom du dossier", si je tape www.quentin.fr tout seul, je vais tomber sur la page des index de ma BDD.
Sur mon premier site, je n'ai pas eu ce probleme, je tapais : quentinphotography.fr et je tombais directement sur mon site.
Svp que dois-je faire ???
Si j'installe le module dans www. il me dit que c'est déja utilisé, mais le site que je vais avoir sera : quentin.fr/www … Pourquoi c'est pas si simple ?..
Merci d'avance
> Pourquoi c'est pas si simple
comme la photographie, il faut un minimum de connaissances
> Quand je veux ajouter le module wordpress 1 click
le pire installation possible
>Pourquoi je veux l'installer dans la racine ?
> taper : www.quentin.fr/dossier
tu mélanges des notions il me semble
apprend à te servir de Ftp et installa MANUELLEMENT, dans le dossier www auparavant vidé en ftp
et APRÈS avoir commandé un certificat SSL
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
Ok c'est fait, j'ai supprimé tout ce qu'il ya dans mon www.
Ensuite dans ma racine j'ai : bash logout ; bash profile ; bash hrc ; ovhconfig
ça je laisse ou je supprime ??
Sur l'onglet multisite, j'ai toujours mon ancien site www.1photo.frphoto.fr sur le dossier www; Alors que j'ai tout viré.
Sur cet onglet c'est ici qui faut que je rapatrie mon nom de domaine sous www aussi ?
> Ensuite dans ma racine j'ai : bash logout ; bash profile ; bash hrc ; ovhconfig
ça je laisse ou je supprime ??
ne pas toucher à ça, ce n'est pas la racine d'un site
> j'ai toujours mon ancien site www.1photo.frphoto.fr sur le dossier www
normal, ne pas toucher
et le référencement de l'ancien site?..
> Sur cet onglet c'est ici qui faut que je rapatrie mon nom de domaine sous www aussi ?
difficile de ton comprendre…
à priori oui, domaine et www.domaine, dossier www
voir docs plus haut