Bonjour,
Voilà, j'ai créé il y a quelques temps une zone DNS afin de faire pointer un domaine externe sur mon hébergement OVH. Tout fonctionne bien (https://appnc.nc/). Le domaine .nc (Nouvelle-calédonie) étant géré par https://www.domaine.nc/
APPNC.NC étant géré par un ancien prestataire, ils hébergaient aussi les emails, maintenatn je souhaite héberger les mails sur ovh, je tente donc d'activer mon offre email comprise dans mon contrat, mais une fois le process réalisé, après quelques minutes, dans mon suivi de commande, ma commande passe en "annulée" … Est-ce un soucis de ma zone DNS ? j'ai tenté de créer manuellement les entrées MX suivantes :
IN MX 1 mx0.mail.ovh.net.
IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.
IN MX 50 mx2.mail.ovh.net.
Mais le résultat est toujours le même .. impossible d'activer mon offre email, elle reste en "inactif"..
Dois-je retirer mes entrées dans ma zone DNS ?
Une idée ? car je vous avoue que mon client n'a actuellement plus aucun mail qui ne fonctionne..
En vous remerciant grandement par avance !
(J'ai créé un ticket par la même occasion au support en attendant, mais toujours pas de retour)
Voici le process :
1°) Activation de l'Offre
2°) Activation
3°) Activation en cours
4°) Livraison en cours
5°) Au bout de quelques minutes la commande passe automatiquement en "annulée"
6°) Juste pour infos, ma zone DNS actuelle :
J'ai ajouté ces 3 entrées à tout hasard, mais aucun changement… Je suis perdu
J'ai ajouté ces 3 entrées à tout hasard
Votre zone DNS est bien hébergée chez OVH.
Votre site web (hébergé au Canada) fonctionne bien.
Les 3 MX que vous avez encadrés: je suis surpris que vous ayez dû les ajouter à la main, mais ils ne sont pas visibles dans votre zone DNS. (26/7 07:20 GMT)
Pourquoi votre commande est-elle annulée chaque fois ? Je serais bien en peine de vous répondre. Seul OVH pourrait donner une explication. Je ne connais pas de n° d'appel au Canada ou à un fuseau horaire raisonnable pour vous.
Merci beaucoup déjà d'avoir pris le temps de me répondre !
En effet, je les ai ajouté manuellement car pour le moment l'offre email n'est pas active, donc je suppose que les MX se génèrent automatiquement à la création.
Oui, le site WEB fonctionne bien, seuls l'activation de mon offre mail pose problème.
Je viens de tenter de joindre le support, mais bête comme je suis j'ai contacté le support OVH de métropole.. ils n'ont donc pas réussi à m'identifier (logique finalement), je vais tenter de joindre le canada.
Re bonjour @Fritz2cat
Je viens d'avoir un retour d'OVH :
Cher client,
Merci d'avoir contacté OVHcloud.
Nous sommes désolés de la réponse tardive.
Concernant votre question, pour activer le plan MX, le domaine doit être dans OVHcloud, si le domaine n'est pas dans votre compte, il n'est pas possible d'activer l'offre mail.
Nous sommes désolés des désagréments.
Je suis un peu surpris de la réponse. La zone DNS est gérée par OVH, pourquoi ne serait il pas possible de souscrire l'offre ?
Il n'est pas possible sur OVH d'acheter un domaine en .nc, les domaines .nc sont gérés ici par l'opt mais il n'est pas possible d'y souscrire un hébergement. Du coup quelle solution s'offre à moi ? Je suis surpris de sa réponse.. Comment puis je rétablir les mails de mon client ?
La zone DNS est gérée par OVH
Bonjour,
Avez-vous un ou plusieurs comptes client ?
(dans l'espace client -> en bas à droite, liste des contacts)
Il n'y a que ce compte la, je laisse mes clients gérer leur propre hébergement donc un compte OVH = un compte client (appnc.nc en l'occurence)
alors OVH est tombé sur la tête.
Encore un développement de coin de table qui a foiré ?
Il faut les harceler ou chercher une autre crèmerie…
Je suis client depuis probablement une vingtaine d'année et je trouve qu'on va de désillusion en désillusion. Il n'y a aucun contrôle qualité sur ce qui est produit et on va de régression en régression.
On est bien d'accord que du fait qu'ils gèrent la zone DNS de mon site, il est possible que d'y gérer mes mails non ?
Bien sûr. C'est élémentaire.
A partir du moment où on indique à OPT (NC) que les serveurs de nom sont ns10.ovh.ca et dns10.ovh.ca, tout se passe à partir d'OVH.
Ah, vous me rassurez ! … je vais donc leur retéléphoner… merci ! je vous tiens au courant
Eh bien après un second appel… très particulier puisque je suis tombé sur quelqu'un qui parlait anglais et moi qui ne parle pas anglais, voici la réponse :
Cher client,
Merci d'avoir contacté OVHcloud.
Nous sommes désolés pour les inconvénients.
Comme nous l'avons indiqué dans l'appel, avec une zone DNS il n'est pas possible d'activer le MXplan.
Il est nécessaire de transférer le domaine ou de commander un autre domaine.
Donc… non, il n'est pas possible de gérer les mails d'une zone DNS… ils me demandent de transférer le domaine mais c'est impossible.. seul l'OPT peux gérer les domaines en .nc
Je suppose que souscrire l'option mail pro ne solutionnera pas mon problème ?
Eh bien pour clore le sujet, il n'est définitivement pas possible d'activer le MX plan pour un domaine externe, en tout cas sur ca.ovh.com, voici le dernier retour d'OVH auquel je clos la discussion
Cher client,
Merci d'avoir contacté OVHcloud.
Malheureusement la configuration que vous avez avec OVHcloud France n'est pas disponible sur OVHcloud Canada.
C'est pourquoi, ici, il n'est pas possible d'activer ou de commander des comptes mails pour des domaines externes.
Nous sommes désolés pour les inconvénients.
J'ai donc loué un serveur de mail autre, et dans ma zone DNS j'ai fais pointé les MX dessus. Cela fonctionne, mais ce sont des frais supplémentaires non prévu pour le client.
Merci @Fritz2cat pour ton implication et ton aide
Bonjour,
question con : pourquoi avoir pris le service chez OVH Canada ?
Cordialement, janus57
Hello,
Car je réside en Nouvelle-Calédonie, et que OVH Australia a ses serveurs au Canada
(Je suppose qu'il doit y avoir un réseau plus rapide entre l'Australie et le Canada qu'entre l'Australie et l'Europe)





