Problème d’accès au control panel

Bonjour,
J’ai besoin de donner l’accès au control panel à mon webmaster. Cependant, j’ai besoin de votre aide. J’ai désactivé la double authentification pour ne pas avoir besoin de code de sécurité. J’ai aussi créé un compte administrateur, de type : xxx-xxxx-49/0000-OVH pour qu’il puisse accéder au control panel sans que je reçoive le code de contrôle. Mais non, rebolotte, impossible pour lui d’accéder au control parce que OVH m’envoie de nouveau un code de sécurité valable seulement 15 mn et moi, je ne suis pas tout le temps devant mon tel. Ma question : comment je peux faire pour qu’il puisse accéder au control panel sans avoir besoin de code de sécurité ?
Merci beaucoup,

Bonjour,
Le sous compte est bien ADMIN ?

Bonjour @TTY,

Merci pour votre réponse. Oui, le compte est bien ADMIN. Il a de nouveau essayé de s'y connecter avec l'identifiant et le mot de passe que j'ai spécialement créé pour lui, et rebelotte, OVH m'envoie un email avec un code de sécurité, encore une fois. Et il n'a de nouveau pas réussi à s'y connecter. C'est vraiment embêtant !

C'est pourtant une fonctionnalité que j'utilise bcp pour me connecter chez les clients.
Après avoir contrôlé vos paramètres de double authentification, tentez de faire un ticket au support.

J'ai désactivé la double authentification pourtant. C'est vraiment embêtant parce que dans leur aide, c'est bien marqué que la personne n'a pourtant pas besoin de double authentification pour s'y connecter.

Oui, je n'ai jamais eu le cas.

Bonjour,

Votre webmaster n'utilise pas un VPN qui pourrait déclencher une sécurité OVH ?

Idem si vous lui assignez le rôle "Administrateur restreint" (normalement le rôle admin il n'en a pas besoin) ?

Sinon il faudrait qu'il pense à activer la 2FA sur son compte pour éviter ce genre de soucis.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Peut-être parce qu'il vit à l'étranger ?
En tous cas, je lui ai assigné le rôle "Administrateur" et non pas "Administrateur Restreint".
OVH écrit bien dans son aide : "OVHcloud vous donne la possibilité de créer des utilisateurs, qui peuvent agir en lecture ou en écriture sur votre espace client. Cela vous permet de donner aux membres de votre entreprise un accès à vos services OVHcloud. Et ce, sans avoir à recourir à des pratiques hasardeuses de partage de mot de passe ou de code de double authentification."
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils m'envoient tout le temps le code de vérification :(.

Bonjour,

En tous cas, je lui ai assigné le rôle "Administrateur" et non pas "Administrateur Restreint".

pour ça que je conseil de la passer en "Administrateur Restreint" car un webmaster n'a en rien besoin d'être admin complet.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils m'envoient tout le temps le code de vérification :(.

surement car il n'a pas activé la MFA sur son compte

Cordialement, janus57

Je vais donc essayer de lui administrer le rôle "Administrateur Restreint" pour voir comment ça se passe.
Pour ce qui est de 2FA, il n'a pas de compte chez OVH.
Merci,

Bonjour,

Pour ce qui est de 2FA, il n'a pas de compte chez OVH.

bah non car les identifiant créer sont "séparé" du votre donc il peut mettre de la MFA comme écrit dans la documentation de OVH (et je viens de tester).

Cordialement, janus57

Merci,
Et comment je peux activer la MFA sur ce compte spécialement créé ?
Je viens de modifier le rôle de ce compte, en l'attribuant le rôle du groupe "DEFAULT" qui est "Administrateur Restreint".

Bonjour,

Et comment je peux activer la MFA sur ce compte spécialement créé ?

c'est celui qui se connecte dessus qui doit le faire comme un compte normal.

Cordialement, janus57

Bonjour @Duc_hieuT,

Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL