Bonjour la communauté, depuis ce matin, j'ai eu un probleme avec mon site web. Je n'arrive plus à y acceder mais ce qui est drole j'y accede avec mon ancien nom de domaine. En fait, avant le mon domaine etait iseab.org et depuis un an, nous l'avions changé en uaconline.org et les deux domaines me permettaient d'acceder à mon site sans probleme , mais aujourd'hui seul l'ancien domaine est accessible.
Merci d'avance pour votre aide.
probleme de cdn donc ton ancien domaine devait ne pas être configuré avec CDN
ton ancien domaine devait ne pas être configuré avec CDN
il suffit de regarder: les deux sont sur le cluster10...
> nous l'avions changé en uaconline.org et les deux domaines me permettaient d'acceder à mon site sans probleme
sans redirections, comme actuellement, c'est un beau duplicate content, pénalités google en vue
de mon côté les deux sites sont visibles sans différence
Oui les deux marchent sans faire redirection. Maintenant j'ai l'accès à uaconlinge.org. Je pense que le probleme etait general.
Oui. Donc je peux désactiver CDN pour iseab.org?
> Oui les deux marchent sans faire redirection<br /><br />c'est un grave défaut<br /><br />> je peux désactiver CDN pour iseab.org<br /><br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer iseab.org A @dns18.ovh.net<br /> iseab.org. 86400 IN A 213.186.33.19<br /> dig +short -x 213.186.33.19 -> cluster010.hosting.ovh.net<br /><br />dig +nocmd +noall +answer www.iseab.org A @dns18.ovh.net<br /> www.iseab.org. 86400 IN CNAME iseab.org.<br /> iseab.org. 86400 IN A 213.186.33.19<br /> dig +short -x 213.186.33.19 -> cluster010.hosting.ovh.net<br />```<br />il n'y a pas de CDN<br /><br />le CDN Ovh serait de la rigolade pour l'Afrique, il vaut mieux un cloudFlare gratuit<br /><br />---<br /><br />ton TTL par défaut est préhistorique, à changer pour éviter des délais de propagation longs au changement<br /><br />manager Ovh/domaine/zone DNS:<br /><br />* [editer en mode textuel]<br />* modifier _$TTL 86400_ par `$TTL 3600`, voire `$TTL 600`<br />* valider<br /><br />**ne pas utiliser [Modifier le TTL par défaut]**
dig +nocmd +noall +answer iseab.org A @dns18.ovh.net
iseab.org. 86400 IN A 213.186.33.19
dig +short -x 213.186.33.19 -> cluster010.hosting.ovh.net
dig +nocmd +noall +answer www.iseab.org A @dns18.ovh.net
www.iseab.org. 86400 IN CNAME iseab.org.
iseab.org. 86400 IN A 213.186.33.19
dig +short -x 213.186.33.19 -> cluster010.hosting.ovh.net
Je n'ai pas compris ce code.
ton TTL par défaut est préhistorique, à changer pour éviter des délais de propagation longs au changement
manager Ovh/domaine/zone DNS:
[editer en mode textuel]
modifier $TTL 86400 par $TTL 3600, voire $TTL 600
valider
ne pas utiliser [Modifier le TTL par défaut]
Je vais essayer de le modifier. Avec cette proposition.
Merci beaucoup.
> Je n'ai pas compris ce code.
juste je montre pourquoi je dis qu'il n'y pas de CDN
D'accord merci. Cela veut dire que l'offre de CDN n'est pas en Afrique?
il y a 3 point de présence pour le CDN Ovh
chez cloudFlare +200…
Okay. Je vois. Et pour la modification de TTL, je peux le faire sur le domaine ancien seulement ou bien pour le nouveau egalement?
fais le pour tous les domaine avec un TTL > 3600
Merci. Je viens de modifier l'ancien qui etait en 86400 le second etait à 3600, je l;ai laissé ainsi