MX Plan - Envoi et réception par logiciel KO.
Plus de connexion via pop depuis jeudi.
- Nom de domaine : extein.fr
- Mon hébergement: MXPLAN 10/ Filer 185
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis jeudi, la communication avec le service MXPLAN 10 attaché à mon domaine ne fonctionne plus. Au travers des clients de messagerie et notamment le Webmail que j'utilise, il semble que l'accès n'est plus valide.
Sans réponse d'OVH, j'ai creusé le sujet et j'ai constaté que beaucoup de gens ont le même problème et publie leur constat sur divers site comme totalbug et cie…
Voici mes constats:
Le domaine mx sur mon Mx plan était en mx4. J’ai tenté mx0 comme précisé par l'interface et cela na pas réglé le problème. J’ai rafraîchi le mot de passe. Sans changement
J'ai résolu le problème comme cela:
Je suis passé en IMAP avec :
1/ Vérification des entrées des serveurs MX enregistrés dans le domaine DNS, quitte a réappliquer la stratégie antivirus/antispam d'OVH. Ce qui va remettre les bons MX dans les entrées DNS.
Certains ancien modèle fixaient le mx4 qui semble n'est plus actif ou pas fonctionnel.
->> voir les docs OVH
2/ Etant en MXPlan Outlook, j'ai vérifié la configuration du MXPlan 10 Hosting, notamment, "Gérer la politique de sécurité", et j'ai décoché les exigences de sécurité et changez votre mot de passe.
C'est là ou ça coince, je pense. Le mot de passe doit-être changé, mais tous les clients hors Outlook ne gèrent pas forcément ce mode et se retrouvent bloqué à la connexion.
3/ Enfin j'ai fixé les ports de communications de votre client de messagerie à 993 en SSL pour la réception et 465 pour l'émission pour garantir les connexions par rapport au modes automatiques des clients de messagerie.
Si cela peut servir à quelqu'un !
Guy
https://www.extein.fr
995 pour l'émission
Ceci est faux.
995 est le port pour la réception POP3+SSL
Pour l'envoi c'est 465 avec SMTP+SSL ou 587 avec SMTP+STARTTLS
J'ai corrigé pour la partie smtp; c'est bien 465