Tout d'abord je tiens à préciser que je suis complètement novice donc mon "problème" n'en est peut-être pas un…
J'ai loué un VPS Windows pour pouvoir utiliser un logiciel spécifique (je suis sur MacOS) pendant quelques temps. J'y accède sans souci via Microsoft Remote Desktop.
Pour l'instant tout fonctionne comme je veux sauf qu'il semblerait que Windows ne soit pas activé sur ma machine. J'ai tenté de suivre la procédure ici mais sans succès, il m'indique lorsque je rentre la dernière commande :
"Error: 0xC004F074 The Software Licensing Service reported that the computer could not be activated. No Key Management Service (KMS) could be contacted. Please see the Application Event Log for additional information."
Même chose dans les paramètres Windows lorsque je vais dans les réglages d'activation :
On pouvait effectivement sur les Mac avec processeurs Intel mais plus sur ceux à processeurs Apple M1 (celui que j'ai). C'est pour ça que je suis passé par un VPS.
On pouvait effectivement sur les Mac avec processeurs Intel mais plus sur ceux à processeurs Apple M1 (celui que j'ai). C'est pour ça que je suis passé par un VPS.
On pouvait effectivement sur les Mac avec processeurs Intel mais plus sur ceux à processeurs Apple M1 (celui que j'ai). C'est pour ça que je suis passé par un VPS.
Merci pour le lien mais j'avais déjà étudié la question et le logiciel que j'essaie de faire tourner ne peut pas fonctionner correctement via Parallels…
Ensuite, petite question : est ce que vous avez un VPS ou une instance Public Cloud ? Si c'est une instance, avez vous bien utilisé une Flavor de type "win-xx-xx" ?
Pensez également à vérifier que votre firewall ne bloque pas le trafic en direction du kms OVH
Si rien ne fonctionne -> ticket auprès d'ovh, il peu y avoir un souci de leur côté.
Attention aussi au fuseau horaire de votre serveur. De mémoire il faut mettre celui de Paris pour éviter avoir trop de différence entre l'heure du kms et du serveur.
Oui j'utilise bien le bon KMS et j'ai aussi vérifié les fuseaux horaires… J'ai un nouveau problème maintenant, je n'arrive plus à accéder à mon VPS (Error 0x204)… J'y arrive sans souci depuis mon compte OVH, curieux.