Problème d'activation de Windows

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis complètement novice donc mon "problème" n'en est peut-être pas un…

J'ai loué un VPS Windows pour pouvoir utiliser un logiciel spécifique (je suis sur MacOS) pendant quelques temps. J'y accède sans souci via Microsoft Remote Desktop.

Pour l'instant tout fonctionne comme je veux sauf qu'il semblerait que Windows ne soit pas activé sur ma machine. J'ai tenté de suivre la procédure ici mais sans succès, il m'indique lorsque je rentre la dernière commande :

"Error: 0xC004F074 The Software Licensing Service reported that the computer could not be activated. No Key Management Service (KMS) could be contacted. Please see the Application Event Log for additional information."

Même chose dans les paramètres Windows lorsque je vais dans les réglages d'activation :



Est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour activer Windows correctement ?

Merci d'avance !
Ambroise

Bonjour @AmbroiseM

Il me semblait que sur un MAC on pouvait installer Windows.

Bonjour,

On pouvait effectivement sur les Mac avec processeurs Intel mais plus sur ceux à processeurs Apple M1 (celui que j'ai). C'est pour ça que je suis passé par un VPS.


On pouvait effectivement sur les Mac avec processeurs Intel mais plus sur ceux à processeurs Apple M1 (celui que j'ai). C'est pour ça que je suis passé par un VPS.

Apple verrouille tout. :-(

On pouvait effectivement sur les Mac avec processeurs Intel mais plus sur ceux à processeurs Apple M1 (celui que j'ai). C'est pour ça que je suis passé par un VPS.

Cela pourrait être une solution avec Windows 10 :
https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/windows-10-arm-peut-desormais-fonctionner-sur-les-mac-apple-m1-n162635.html https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/windows-10-arm-peut-desormais-fonctionner-sur-les-mac-apple-m1-n162635.html

Merci pour le lien mais j'avais déjà étudié la question et le logiciel que j'essaie de faire tourner ne peut pas fonctionner correctement via Parallels…

Et :
https://support.apple.com/fr-ch/HT211861 Si vous devez installer Rosetta sur votre Mac

Merci mais j'ai déjà essayé ces solutions, le logiciel que je dois faire tourner fonctionne très bien sur mon VPS, je veux juste activer Windows :slight_smile:

Bonjour @AmbroiseM

Dans un premier temps, je vous recommande de suivre ce guide pour réinjecter la clé Windows dans le KMS OVH :
https://docs.ovh.com/fr/dedicated/windows-key/

Ensuite, petite question : est ce que vous avez un VPS ou une instance Public Cloud ?
Si c'est une instance, avez vous bien utilisé une Flavor de type "win-xx-xx" ?

Pensez également à vérifier que votre firewall ne bloque pas le trafic en direction du kms OVH

Si rien ne fonctionne -> ticket auprès d'ovh, il peu y avoir un souci de leur côté.

Jalinn

Bonjour,

J'ai déjà suivi le guide et j'obtiens le message d'erreur que j'ai indiqué dans mon premier message.

Il s'agit bien d'un VPS et je ne crois pas que mon firewall bloque le trafic (mais je n'en suis pas certain, je vais regarder de plus près).

Utilisez vous bien le bon kms ?
Pour VPS :
kms.cloud.ovh.net

Attention aussi au fuseau horaire de votre serveur.
De mémoire il faut mettre celui de Paris pour éviter avoir trop de différence entre l'heure du kms et du serveur.

Oui j'utilise bien le bon KMS et j'ai aussi vérifié les fuseaux horaires…
J'ai un nouveau problème maintenant, je n'arrive plus à accéder à mon VPS (Error 0x204)… J'y arrive sans souci depuis mon compte OVH, curieux.

Bonjour @AmbroiseM

Nous avons eu un petit soucis avec l'ajout d'IP dans notre KMS ce week-end.

le soucis a normalement été fix.

Est-ce que vous pouvez retenter l'activation de la clé ?
https://docs.ovh.com/fr/dedicated/windows-key/

Si cela ne fonctionne toujours pas et que Windows reste non activé, merci d'ouvrir un ticket et me le communiquer directement :slight_smile:

Je pourrais faire quelques check plus poussé et demander au support une prise en charge.

Merci.

Eric

Bonjour,

Windows est en effet bien activé maintenant !

Merci :slight_smile:

Super !

merci de la confirmation et toutes nos excuses pour le désagrément.