J'ai un contrat MXPLAN 100 hosting. Mon serveur DNS est hébergé chez cargo collective, même si le nom de domaine est pris chez OVH. Depuis quelques jours les emails émis ...@raum.fr (exchange) sont supprimés ou considéré comme spam lorsqu'ils arrivent sur les adresses ...@raum.fr (Mxplan). D'après OVH il faudrait activer le DKIM pour y remédier. Etant relativement novice en la matière, je ne sais pas comment renseigner ni où les entrées me permettant d'activer le DKIM. Merci d'avance pour votre aide.
Pouvez-vous faire ceci 2 fois, une fois à partir de Exchange et une fois à partir du MX Plan:
aller sur mail-tester.com
recevoir une adresse mail de test
envoyer un e-mail
revenir ici avec les deux identifiants des adresses de test.
Comme vous avez aussi une zone DNS chez OVH/dns11.ovh.net avez-vous des entrées DKIM qui s'y trouvent et que vous n'avez pas répercutées dans votre zone DNS chez Cargo ?
Dans votre espace client OVH, sections Domaines > zone DNS, avez-vous des enregistrements DKIM ?
Ce sont des enregistrements TXT ou CNAME.
Avez-vous essayé de consulter l'état de votre DKIM via les 2 liens API que je vous ai fournis plus haut.
Et enfin, vous avez pris soin de ne pas communiquer les identifiants des 2 adresses de mail-tester, je ne peux rien conclure de plus que "ça n'a pas l'air d'être signé DKIM".