Problème d'activation du SSL sur mon hébergement

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : tarotdesdieux.com
J'essaie d'activer le SSL sur l'hébergement correspondant.
Depuis "Informations générales", panel "Configuration", je commande un certificat SSL via le bouton "…".
Une modale verte s'affiche avec le message "L'activation de votre hébergement avec SSL est en cours" et il apparait "En cours de création" sous "Certificat SSL".

Hors, plusieurs heures plus tard, en reconsultant "Informations générales", je m'aperçois que le "En cours de création" sous "Certificat SSL" est redevenu "Non" comme avant d'avoir fait la demande.
Si je teste https://tarotdesdieux.com/ads.txt par exemple, le navigateur reçoit ERR_CONNECTION_REFUSED.

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Bonjour,

C'est normal, vous avez visiblement utilisé les redirections OVH à un moment donné.

Là vous devez aller dans votre zone DNS et changer "213.186.33.5" par "51.91.236.193" attendre 1H puis de nouveau demander la génération du certificat.

Cordialement, janus57

tarotdesdieux.com

En fait vous n'utilisez pas l'hébergement OVH que vous avez sur cluster029.

Votre hébergeur pages.dev devrait vous donner une adresse IP de la forme 123.45.67.89 à mettre à la place de 213.186.33.5 , car à cet endroit il n'est pas autorisé d'indiquer un CNAME.

Si cet hébergeur ne souhaite pas ou ne peut pas vous donner une adresse IP, il va falloir bricoler.

Dans votre multisite sur cluster029 retirez www.tarotdesdieux.com puisque ce domaine n'est pas servi par OVH. OVH ne va servir que le domaine tarotdesdieux.com (sans www).

Comme le dit @janus57, dans votre zone DNS remplacez 213.186.33.5 par 51.91.236.255 qui est votre hébergement.

Puis dans Hébergement > Multisite, activez SSL pour cet hébergement tarotdesdieux.com (sans www) qui est chez OVH, et regénérez le certificat.

Enfin vous pouvez allez créer dans votre FTP un unique fichier .htaccess pour rediriger tout le trafic de tarotdesdieux.com (sans www) vers https://www.tarotdesdieux.com

51.91.236.255

Ca fonctionne !
@janus57 et @Fritz2cat, merci infiniment pour vos compétences et votre disponibilté !

Ca fonctionne !

Il vous reste à regénerer votre certificat SSL chez OVH, ce n'est pas encore en ordre.