Problème d'affichage du panneau de personnalisation WordPress

Bonjour, je viens d'installer WordPress dans un sous répertoire, tout fonctionne bien : création de pages, de menu, choix du thème…
Mais dès que je veux personnaliser le thème, avec le bouton Personnaliser, ou le bouton Arrière Plan, bref, ce qui ouvre une page personnalisation/prévisualisation, je me retrouve avec une prévisualisation vide et seulement les boutons "Enregistrer et publier" et "Fermer". Sans aucun des autres boutons de réglage.
Ce n'est pas la première fois que j'installe WordPress, et je n'ai jamais eu ce problème.

Version de PHP/MySQL : 7.0.15 /MySQL 5.5.54
Thème utilisé : Grace
Extensions en place : Akismet et Hello Dolly (non activées)
Nom de l’hébergeur : ovh.net
Environnement : Legacy
Adresse du site : http://www.hypno-coach.fr/hypnocoach/
Voilà, et ce problème existe même en changeant de thème. J'aurais vraiment besoin d'une piste, toute mes recherches ne m'ont pas amené de solution. Merci

Bonjour,

je vous conseil déjà de passer en environnement stable et non legacy et si ça continue il faut voir du côté de wordpress (qui seront plus à même de debug votre situation qui touche à WP).

Cordialement, janus57

Extrait de : https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-ovhconfig-hebergement-mutualise-FR.htm OVH - ovhconfig

Pour PHP 7.1 Le fichier /.ovhconfig de Wordetweb contient :

app.engine=php
app.engine.version=7.1
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable

Nota :
· Suivant les recommandations de OVH :
· Le fichier /.ovhconfig doit être placé directement sur la racine de l’hébergement : « / »

Hello @VirginieD1

Je t'invite à rajouter cette ligne à ton fichier wp-config.php :slight_smile:

`define('CONCATENATE_SCRIPTS', false );`

Je t'invite à rajouter cette ligne à ton fichier wp-config.php :slight_smile:

define('CONCATENATE_SCRIPTS', false );

Qu'est-ce que cette commande ? ? ?

Bonjour, je viens de changer l'environnement Legacy pour Stable et je suis passé à la version 7.1.1 de PHP par la même occasion.
Ensuite, j'ai vidé le cache du navigateur, quitté le navigateur et je suis revenu à l'administration de WP : le problème est toujours là :frowning:
J'ai regardé le .htaccess à la racine de mon hébergement, j'ai trouvé cette ligne dedans :

SetEnv PHP_VER 4

Je l'ai donc changée par :

SetEnv PHP_VER 7

Rebelote pour le cache navigateur et retour à WP : rien de nouveau non plus.
Je regarde aussi le fichier .ovhconfig et j'y trouve les lignes suivantes :

app.engine=phpcgi
app.engine.version=7.0
http.firewall=none
environment=production
container.image=legacy

Je serais tentée de changer la dernière ligne par : (Merci Gaston_Phone)

container.image=stable

Bon, mais pourquoi tout marche dans WP sauf la prévisualisation/personnalisation du thème ?
Je vais essayer ce que me conseille AntC pour voir :wink:

Bon après avoir vidé le cache navigateur et recharger l'interface d'administration WP… Rien :disappointed:

Voilà ce que j'ai mis dans wp-config.php :

define('WP_DEBUG', false);
define('WP_MEMORY_LIMIT', '96M');
define('CONCATENATE_SCRIPTS', false );

La première ligne était d'origine, la seconde, je l'ai trouvée en faisant une recherche sur le Web. Elle augmente la mémoire cache de WP de façon à améliorer son affichage. Et la troisième ligne donc, suggérée par AntC, se trouve en ligne 87 dans wp-config.php
Je crois savoir que la ligne position de commande a son importance en programmation. En effet on peut dire : "ouvre le placard" - "Prend la casserole" et "Referme le placard". Mais pas : "Referme le placard" - "Prend la casserole" et "Ouvre le placard".
Si AntC a une idée où placer sa commande dans wp-config.php ?
Merci :grinning:

Ici non ce ne sont pas des commandes à proprement parler mais des options que tu définies et qui seront utilisées plus loin.

Il vaut mieux passer en environnement d'exécution stable effectivement.
Enleve legacy et mets ceci

container.image=stable

Tu peux supprimer la ligne
SetEnv PHP_VER *
Elle est devenue inutile depuis que le ovhconfig existe.

Après est ce que tout est à jour ?
WordPress et le thème ? Car sans les dernières mises à jour php 7 n'est pas forcément supporté…

Hello !

Je te conseil de :
- Passer sur un thème Wordpress de base genre twentysixteen
- Modifier le .ovhconfig > app.engine=php
- Retirer "define('WP_MEMORY_LIMIT', '96M');" de wp-config.php

Si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésite pas à me contacter en privé et me communiquer un identifiant temporaire (admin), je pourrais jeter un coup d'oeil :wink:

Dans .ovhconfig changements fait :

container.image=stable
app.engine=php

Dans .htaccess à la racine du site, changement fait :

SetEnv PHP_VER * supprimé
En fait j'ai simplement renommé .htaccess en htaccess (sans le point devant). Ceci revient je pense à supprimer l'action de la seule ligne existante dans ce fichier.

Dans le fichier wp-config.php j'ai retiré la ligne "define('WP_MEMORY_LIMIT', '96M');".
En fait je l'ai mise en commentaire en l'encadrant des symboles : /*ma_comande */

Je suis passée sur le thème Twenty Sixteen qui est en version 1.3
Mon WordPress est le dernier en date, version 4.7.3

Ma configuration WP actuelle :
- Version de WordPress : 4.7.3
- Version de PHP/MySQL : 7.0.15 / 5.5.54
- Thème utilisé : Twenty Sixteen
- Thème URI : https://wordpress.org/themes/twentysixteen/
- Extensions en place : Forum_wordpress_fr (4.1), WP-Memory-Usage (1.2.2)
- Adresse du site : http://www.1coach.fr/hypnocoachcoach.fr/hypnocoach
- Nom de l'hébergeur : Apache

PHP Version : 7.0.15 / 32Bit OS
Memory limit : 512 MB
Memory usage : 5.23 MB

Bon je sèche. AntC, je ne trouve pas où te contacter en privé ?
L'extension Forum_wordpress_fr est installé à la demande d'un modérateur de wpfr.net :
https://wpfr.net/support/sujet/probleme-de-personnalisation-du-theme-wp/#post-1630948

Tu peux supprimer la ligne
SetEnv PHP_VER *
Elle est devenue inutile depuis que le ovhconfig existe.

Tout à fait d'accord. :)

A tout hasard tu testés avec quel navigateur ?
En testant avec un autre navigateur dépourvu de tout plug in c'est pareil ?

Oui c&#39;est pareil sur d&#39;autres navigateurs. J&#39;ai testé sur Firefox environnement Linux et sur Vivaldi Linux, puis sur Firefox et Vivaldi en environnement Windows.<br />Je précise que j&#39;ai installé 3 WordPress chez 1and1.fr, un autre sur Online.net, avec les mêmes navigateurs dans les mêmes environnement sans avoir rencontré ce curieux problème.<br />L&#39;idée qui me vient est que cette fois chez OVH, j&#39;ai tenté l&#39;installation dans un sous répertoire afin de conserver le site en place dont je ne suis pas l&#39;auteur, ce à la demande de la propriétaire du site. Hors le site en place utilise PHP mais sans base de données, cela permet d&#39;éditer le contenu texte des pages. Ce site date du temps ou PHP était en version 4. D&#39;ailleurs je n&#39;ai pas fait attention à ce détail d&#39;importance dans l&#39;espace Client où il y avait un petit &#34;warning&#34; disant que PHP 4 n&#39;était plus supporté et qu&#39;il fallait passé à plus récent avec le risque que le site en place ne fonctionne plus. Mais ce site fonctionne en HTML pour ce qui est d&#39;une visite extérieure. Le fichier .htaccess du répertoire www comporte des lignes de commandes liées au fonctionnement de ce site. Lignes que je n&#39;avais jamais vue auparavant et qui pouvaient passer les ordres aussi au sous répertoire où WP est installé.<br />Mais j&#39;ai essayé d&#39;annuler les effets de ce .htaccess en modifiant son nom donc sans le point devant le nom. Cela n&#39;a rien changé dans le problème.<br />Voici le contenu de ce fichier .htaccess : <br /><br />SetEnv PHP_VER 5_TEST<br />SetEnv REGISTER_GLOBALS 0<br /><br />SetEnv HTTP_MY_BASE &#34;www.hypno-coach.fr&#34;<br />#RewriteBase /hypno/<br /><br />RewriteEngine On<br />RewriteRule ^edit$  edit.php [L]<br />RewriteRule ^(.*).htm$  index.php?page&#61;$1 [L]<br />RewriteRule ^images/titre_hypno.jpg$  images/titre_hypno.jpg [L]<br />RewriteRule ^images/titre_(.*).jpg$  images/titre_hypnose.jpg [L] <br /><br />PS: je précise que la Base /hypno/ n&#39;existe pas ! Pas non plus de répertoire de ce nom dans www.<br />Il n&#39;y avait qu&#39;une base de disponible dans le contrat sur OVH et c&#39;est moi qui l&#39;ai activée pour installer WP...<br /><br />Tout cela me donne envie de supprimer le vieux site en place, de prendre le module d&#39;installation WordPress proposé dans l&#39;interface Client OVH et de le mettre directement dans le bon répertoire. Maintenant que j&#39;ai réglé sur la dernière version de PHP. J&#39;attends l&#39;autorisation de la propriétaire du site, au nom duquel je poste ici. :wink:

Si tu as plusieurs installations de WordPress, j'espère que tu as mis des préfixes de tables différents.

D'autre part, je te suggère de poster ton message aussi sur un forum dédié WordPress.

Voici mon message sur le support WordPress France :

Bon, j’ai réglé le problème sans trop comprendre ce qui n’allait pas dans mes installations manuelles de WP chez OVH.

J’ai d’abord effacé l’ancien site qui utilise aussi PHP et qui pouvait faire interférence avec WP dans son sous répertoire. Puis j’ai réinstallé de propre WP à la racine de l’espace OVH. Là encore j’avais toujours le même problème.
Il me restait une solution, l’installation de WordPress via l’interface Client de chez OVH. Je n’avais pas osé l’utiliser en premier lieu car il fallait conserver l’ancien site tant que celui avec WP ne serait pas finalisé, donc choisir un sous répertoire pour WP. Le module d’installation WP dans l’espace Client ne mentionne pas qu’il peut installer WP dans un sous répertoire, du moins pas à la première étape. Hors c’est possible en seconde étape. Et là tout marche !
Et ne me demandez pas pourquoi, je n’ai pas cherché vu que j’ai déjà perdu 5 jours à essayer de faire marcher WP manuellement.
Mon conseil : chez OVH passer par l’interface Client dans le gestionnaire de site, cliquez sur ajouter un module et vous trouverez l’installation automatique de WordPress :slightly_smiling_face:

Un grand merci à vous tous qui avez tenté de résoudre mon problème !

Hum! Hum! La mise en place manuelle d'un Wordpress dans /www ou dans sous dossier ne prend qu'une demi-heure et fonctionne à tous les coups.

Bonjour Gaston :wink:
Sans vouloir vous blesser, avec vous je me sens devenir Prunelle.
http://p2.storage.canalblog.com/27/01/471840/60519077.jpg
LoL !

Bonjour Gaston :wink:
Sans vouloir vous blesser, avec vous je me sens devenir Prunelle.

Bonsoir Prunelle.
Je maintiens que "La mise en place manuelle d'un Wordpress dans /www ou dans sous dossier ne prend qu'une demi-heure et fonctionne à tous les coups."

Je suis prêt à t'assister à distance pour te faire une démo à partir de ton ordinateur sur ton hébergement OVH. :stuck_out_tongue: