Bonjour, je possède un serveur VPS avec un prestashop dessus, tout fonctionnait très bien jusqu'à récemment après des manipulations pour migrer vers un nouveau serveur. Je n'ai fait aucun changement au niveau du serveur et me suis contenter de rediriger le nom de domaine megacom24.fr vers l'ip du nouveau serveur, puis me suis rétracter en le redirigeant de nouveau vers l'ip de l'ancien serveur.
Je ne sais pas si mon problème vient de là mais depuis quelques jours j'ai un problème de redirection infinie entre le nom de domaine et l'adresse du serveur et j'ai du mal à mettre le doigt sur la cause.
Savez-vous d'où peut venir cette boucle ?
Merci
Bonjour,
Pouvez-vous être plus précis sur "redirection infinie", que faite vous exactement ?
Pouvez-vous essayer depuis la navigation privée de votre navigateur si le problème se produit également ?
Bien à vous.
megacom24.fr
Il pointe vers le CDN de cluster003, ; puis redirection vers vps377903.ovh.net
invalid security certificate.
The certificate is not trusted because it is self-signed.
Error code: MOZILLA_PKIX_ERROR_SELF_SIGNED_CERT
J'ai déjà essayé de vider le cache et d'utiliser la navigation privée mais cela n'a rien changé.
Lorsqu'on essaie d'accéder au nom de domaine megacom24.fr il semble qu'il fasse une redirection vers l'adresse du serveur et que le serveur fasse une redirection vers le nom de domaine
La vérification de mes messages avant envoie n'aide pas..
Effectivement ça semble le cas, alors qu'avant tous fonctionnait très bien. Là megacom24.fr est paramétré pour rediriger vers l'adresse IP de l'hébergement de façon invisible. Quand cela marchait lorsqu'on accédait à ce nom de domaine on était bien redirigé de façon invisible vers l'hébergement, c'est pour ça que je ne comprend pas vraiment ce qui a pu changer
Là megacom.fr est paramétré pour rediriger vers l'adresse IP de l'hébergement de façon invisible
megacom.fr envoie vers un loadbalancer chez Online.
megacom24.fr : 213.186.33.85: 101.cluster003.hosting.ovh.net01.cluster003.hosting.ovh.net
Vous avez mis un HSTS sur megacom24.fr. Tout navigateur qui a enregistré ce HSTS ne pourra plus visiter votre site en cas de certificat défaillant. Il n'y aura pas de bouton pour passer outre l'alerte de sécurité. C'est votre choix.
Vous faites une redirection vers le VPS, je suppose au moyen d'un .htaccess
A vous de savoir quels virtual hosts sont configurés sur ce VPS, vous devriez l'adresser par le nom de domaine correct et non via son nom générique vpsXXXXX.ovh.net
> megacom.fr envoie vers un loadbalancer chez Online.
Je voulais parler de megacom24.fr.
J'ai effectivement forcé https et jusqu'à maintenant n'avait aucun problème avec le certificat SSL et n'y ait pas touché récemment.
Je ne fais pas de redirection vers le VPS (en tout cas pas intentionnellement) via un .htaccess, la seule redirection vers le serveur VPS est celle du DNS (megacom24.fr -> VPS), et le VPS utilise un prestashop qui est bien configuré pour être utilisé sur megacom24.fr.
> A vous de savoir quels virtual hosts sont configurés sur ce VPS, vous devriez l'adresser par le nom de domaine correct et non via son nom générique vpsXXXXX.ovh.net
Je vais regarder de ce côté mais la seule modification faites fût dans le DNS et c'était bien l'adresse IP du VPS qui était pointée
Edit : Il semble que j'ai confondu adresse IP du cluster et celui du VPS, j'ai modifié le DNS pour pointer vers celle du VPS, j'attend la propagation pour savoir si c'était le problème