Bonjour,
je rencontre, depuis le début de cette semaine, un problème quant à la redirection d'une zone DNS concernant un nom de domaine que je possède.
Le site web est désormais hébergé sur un autre serveur est j'ai eu beau éditer le champ A de la zone DNS de mon nom de domaine, rien n'y fait.
Auriez-vous des solutions pour moi ?
Auriez-vous des solutions pour moi ?
Bonjour, sans le domaine en question, peu d'espoir de pouvoir donner une aide.
Les changements de DNS ont été pris en compte cependant je rencontre une erreur de serveur
https://www.1formation.frformation.fr
Bonjour Fritz2cat,
voici le domaine : https://www.1formation.frformation.fr
Je viens d'ajouter une redirection temporaire vers le nouveau site
Le problème c'est que je cherche à rediriger vers un autre serveur OVH
Le problème c'est que je cherche à rediriger vers un autre serveur OVH
lequel ? www.pairform.pro ?
Ce nom vous appartient aussi ?
Oui tout a fait
Ça vaudrait la peine de tout regrouper en multisite sur l'hébergement de ce dernier domaine.
Je dois donc transférer le domaine vers le serveur en question ?
Je ne trouve pas comment faire pour transférer un nom de domaine après avoir désactivé la protection contre le transfert
transférer un nom de domaine
Si vous êtes propriétaire de ce domaine vous avez tout faux, il n'est pas question de le transférer !
Pouvez-vous m'aider sur la marche à suivre ?
Bonjour,
Pouvez vous montrer des copies d'écran de votre espace client, sections Domaines et Hébergement
Avez-vous les droits sur les deux domaines, les deux zones DNS et les hébergements ? Tous est-il dans un seul compte client ?
Avez-vous les droits sur les deux domaines, les deux zones DNS et les hébergements ?
J'ai les droits pour le nom de domaine et un compte utilisateur sur l'hébergement.
Tous est-il dans un seul compte client ?
Non le nom de domaine est sur mon compte perso et l'hébergement sur un autre compte
DU Nom de domaine
et pairform.pro ? il est dans le même compte ?
Non il est sur un autre compte
Le compte A possède le nom de domaine
Le compte B possède l'hébergement
Si j'ai bien compris votre souhait, vous voulez que 1formation.frformation.fr renvoie tous les visiteurs vers : pairform.pro
Dans un monde idéal vous créez les 4 sites:
* 1formation.frformation.fr
* www.1formation.frformation.fr
* pairform.pro
* www.pairform.pro
sur un même et unique hébergement (celui où se trouve le site que vous voulez conserver), avec le même répertoire racine.
Vous vous retrouvez donc avec un multisite de 5 lignes : les 4 ci-dessus et XXXX.cluster026.hosting.ovh.net
Vous demandez l'option SSL pour vos 4 sites (mais pas le ovh.net)
Dans le Wordpress qui se trouve à cette adresse, dans les options /wp-admin/ vous indiquez sur les 2 lignes l'adresse préférée sur laquelle les 4 sites vont converger.
Problème résolu.
Maintenant avec le saucissonnage des ressources dans les comptes client , un tas de blocages plus ou moins imprévus et imprévisibles vont se produire.