Bonjour
J'espère que ce lieu est propice à trouver une réponse à mes questions qui n'ont rien de technique mais qui concerne le compte client et la facturation. Je pose ma question :
J'ai un compte client (perso) chez OVH. Ce compte m'a servi à travailler sur un projet perso qui a, depuis été avorté. Mais le compte client existe toujours.
Je souhaiterais maintenant utiliser ce compte client pour demander un hébergement web pour un tiers (en l'occurrence la société montée par mes enfants). Je souhaiterais donc pouvoir être le correspondant technique du projet mais pas le client facturé. Or apparemment c'est impossible puisque, d'après ce que j'ai lu, le client ne peut pas être distingué du titulaire du compte facturé et donc du compte bancaire prélevé.
Pour dire les choses autrement, est-il possible de disposer d'un compte OVH pour travailler sur des projets d'hébergements web (ou autres) pour le compte de tiers facturés pour une prestations déléguées techniquement.
Merci de votre aide.
PS: ce sujet un peu "spécial" mériterait un échange avec le service client d'OVH mais je n'ai pas de n° de tel et les formulaire d'assistance ne permettent pas de typer la demande correctement, aucun des menus disponibles ne correspond à ce cas.
Pour dire les choses autrement, est-il possible de disposer d'un compte OVH pour travailler sur des projets d'hébergements web (ou autres) pour le compte de tiers facturés pour une prestations déléguées techniquement.
Bonjour @Jean-MarcM11
Tout à fait. C'est d'ailleurs ce que je préconise de faire.
en l'occurrence la société montée par mes enfants
Bonjour,
Exprimé autrement: la société représentée par un de ses administrateurs crée un nouveau compte client chez OVH, commande un domaine et un hébergement, et ensuite délègue la gestion technique au n° de compte client OVH de la personne déléguée -- vous.
Dans un domaine hébergé il y a 4 ressources séparées:
le domaine
la zone DNS
l'hébergement web
l'hébergement mail.
Le donneur et le receveur devront tous les deux réagir à un e-mail pour chacune des sections ainsi déléguées.