Problème de configuration CNAME pour site Odoo

Bonjour, impossible de créer un nouveau CNAME pour pointer mon nom de domaine vers un site créé et hébergé sur Odoo. La fenètre me dit que j'ai déjà un enregistrement CNAME, du coup je l'ai effacé mais le message d'erreur persiste… que faire?
quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?
merci pour votre aide

impossible de créer un nouveau CNAME

Bonjour,

Vous avez un problème de fond.

Le protocole DNS ne permet pas de placer un CNAME à la racine du nom de domaine.

Vous ne pourrez pas mettre de CNAME sur cabinet-saintex.be (sans www)

Aujourd'hui on peut constater que cible 1ex.odoo.comex.odoo.com possède l'adresse IP 34.76.138.44
Vous pourriez donc mettre un enregistrement 'A' avec cette adresse IP et ça doit fonctionner.
Néanmoins, le jour où odoo décide de changer l'adresse cible de 1ex.odoo.comex.odoo.com (enregistrement qui est sous leur contrôle) votre site continuerait à pointer vers 34.76.138.44 .

Vous avez déjà réalisé de cette manière pour www.cabinet-saintex.be (avec www) au lieu de créer un CNAME.
Effacez l'enregistrement TXT "3|welcome" correspondant à votre sous-domaine www et qui ne sert à rien, ensuite vous devriez pouvoir créer le CNAME pour autant que l'enregistrement 'A' soit aussi retiré.

Enfin, odoo vous sert un certificat SSL qui ne reconnaît pas votre domaine. C'est gênant car vous allez perdre 99% de vos visiteurs.

Si vous êtes sur du gratuit chez odoo, il n'y a sans doute pas d'autre solution que de faire une redirection vers odoo.com plutôt qu'un CNAME.

merci pour votre réponse super complète. je vais tenter cela.