J'ai des adresses exchange sur OVH mais je n'arrive pas à les paramétrer sur Outlook ou Thunderbird :
Je rencontre des difficultés pour configurer mes adresses Exchange hébergées chez OVH sur Outlook et Thunderbird. Voici les problèmes rencontrés selon les clients et protocoles utilisés :
Thunderbird
Lors de la validation de la connexion, Thunderbird reste bloqué en boucle sans jamais passer à l’étape suivante.
Outlook (Version 2019 ou Microsoft 365)
Mode Exchange : L’auto-découverte (Autodiscover) ne fonctionne pas correctement. Outlook génère une adresse du type outlook_EEE... et je ne vois jamais mes emails.
Mode Exchange 2013 ou antérieur : La connexion s’établit, mais j’ai de nombreux problèmes :
Réception aléatoire des emails.
Windows me demande en boucle le mot de passe de l’adresse.
Autres dysfonctionnements récurrents.
Mode IMAP : Le calendrier et les contacts sont absents, et certains dossiers ne sont pas synchronisés avec le webmail.
Vérifications effectuées
Les paramètres DNS de mon domaine (saint-thegonnec-loc-eguiner.bzh) semblent corrects.
La version utilisée est Hosted Exchange 2019 chez OVH.
J’ai testé sur plusieurs postes différents, avec les mêmes résultats.
Aucun problème en utilisant le webmail OVH.
Merci d'avance, et si besoin n'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires
J'ai suivi toute la procédure que tu indiques, et je retombe sur le message initial :
"Désolé... Nous avons rencontré un problème"
Et le message en rouge :
"Désolé, Outlook n'a pas pu configurer votre compte, car nous avons rencontré un problème." etc...
Je continue à chercher.
Noter que ce compte fonctionne parfaitement sur un autre pc, sur lequel il a été installé il y a 3 ans. Il s'agit simplement de le paramétrer sur un autre pc, neuf.
j'ai le même problème que JD depuis 7 jours alors que tout fonctionnait bien sur Outlook version classic / microsoft 365 Famille et que je n'ai rien modifié.
Impossible de récupérer mes mails ovh Exchange ni sur Outlook ni sur Thunderbird
Rien n'y fait... J'ai :
supprimé le profil,
vérifié autodiscover,
fait la manip proposée par SKST
réinstallé outlook
supprimé microsoft 365 et acheté une licence perpétuelle Microsoft 2024 pro pour passer à outllok 2024
j'ai ouvert un ticket chez ovh sans réponse depuis 4 jours
j'ai vu que ovh propose un abonnement à Outlook 2018 je vais donc essayer (j'ai pris la version pour 1 mois ) pour essayer. Encore faut il trouver maintenant le lien pour récupérer la licence en question : si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
Ticket ouvert, première réponse apportée (des contrôles pour l'instant, bon fonctionnement de OWA, paramétrage correct du champ SRV), et toujours le même problème...
version gratuite pour le moment, et cela fonctionne du premier coup !
j'abandonne outlook du coup. J'ai déjà perdu bien trop de temps avec. A noter que j'avais déjà dû changer d'interface de messagerie sur mon Iphone voici quelque temps.