Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je rencontre un souci en essayant de configurer le DynHost avec OVH depuis mon NAS Synology.
Voici ma configuration actuelle :
Fournisseur de service : OVH
Nom d'hôte : alanparadis.fr
Nom d'utilisateur/courrier électronique : alanparadis.fr-synology
Mot de passe/clef : Je l'ai correctement renseigné, celui défini pour mon DynHost]
Néanmoins, quand j'essaie d'appliquer ces paramètres, je reçois le message d'erreur suivant :
"Le système ne parvient pas à enregistrer l'adresse IP externe XX.XXX.XXX.X dans alanparadis.fr sur le serveur DDNS OVH. La raison indiquée est [Le nom d'hôte n'existe pas. Veuillez vérifier si vous avez créé le nom d'hôte sur le site Web du fournisseur de service.]. Veuillez réessayer ultérieurement."
Pour ma configuration, je me suis basé sur les guides suivants :
[Ajouter un NAS Synology à un DynHost chez OVH
Aide OVHCloud - Configurer un DynHost
Je suis donc certain d'avoir suivi toutes les étapes comme il le faut. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait poser problème ? Peut-être une étape que j'aurais ratée ou mal interprétée ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Alan
Nom d'hôte : alanparadis.fr
Le nom d'hôte n'existe pas
Bonjour,
Si vous lisez bien les documentations, vous devez créer un sous-domaine pour cela.
Par exemple nas.alanparadis.fr
Je ne veut pas utiliser le DynHost pour un sous domain mais pour mon domain entier.
C'est pour ça que j'ai configuré le DynHost avec *.alanparadis.fr.
Mais même en faisant des tests avec un sous domaine ça ne fonctionne pas
Bonjour,
Vous pouvez oublier le dyndns sur un wildcard.
De mémoire il faut un FQDN pour que cela fonctionne.
Cordialement, janus57
Je ne veut pas utiliser le DynHost pour un sous domain mais pour mon domain entier.
Il n'y a pas de réelle contre indication technique pour que le domaine racine alanparadis.fr soit mis à jour par un dynamic DNS, puisqu'en fin de compte il en résulte un enregistrement 'A' où vous devez mettre un TTL très court de l'ordre de 60 secondes.
Il faut que votre fournisseur de DDNS (ou DynHost) accepte de mettre à jour l'enregistrement A de votre domaine (sans sous-domaine)
D'après le guide https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-dynhost?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051644
ça semble le cas:
le champ "sub-domain" n'est pas mandatory, donc essayez en le laissant blanc?
Merci pour votre suggestion concernant la configuration DynHost. J'avais effectivement essayé avec une wildcard, mais cela n'avait pas fonctionné. Je n'avais pas pensé à laisser le champ "sous-domaine" vide. J'ai suivi votre conseil et maintenant tout fonctionne correctement. Merci encore pour votre aide précieuse.