Bonjour,
La configuration actuelle de notre système de messagerie empêche globalement nos messages d’arriver à leurs destinataires en raison d’une mauvaise configuration de notre enregistrement SPF.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous dire d'ou vient ce problème et comment y remédier car nous avons des problème de pertes de mail, tant à la l'envoi qu'à la réception.
Par avance merci
Cordialement
le spf ne concerne pas la réception des mail
quel domaine?
```text<br />groupe-capsud.com. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"<br />groupe-capsud.com. 3600 IN TXT "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all"<br />```<br />je ne suis pas certains que l'on puisse cumuler des SPF, je ferais plutôt:<br />```text<br />groupe-capsud.com. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com include:spf.protection.outlook.com -all"<br />```<br /><br />quant à la perte de mail à la réception, je passe, mais il faudrait peut-être énoncer comment ce diagnostic est fait<br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer groupe-capsud.com MX @dns200.anycast.me<br /> groupe-capsud.com. 3600 IN MX 1 1com01e.mail.protection.outlook.com.com01e.mail.protection.outlook.com.<br />```