Problème de Connexion Base de données « <NomDeLaBase>.mysql.db »

Bonjour,
Suite à votre limitation du mode de connexion, mon site fait main ne se connecte plus. Je ne sais pas comment inclure « .mysql.db ». Voici comment est mon code :

$serveur = 'mysql51-72.perso';
$user = 'pascalebdsql';
$pwd = 'xxxxxxxxxxx';
$db = 'pascalebdsql';

$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;//tableaux des erreurs
$bdd = new PDO("mysql:host=$serveur; dbname=$db", "$user", "$pwd", $pdo_options);
$bdd->query('SET NAMES utf8');

Merci de me donner la procédure, je m'y perds.

$serveur = 'mysql51-72.perso';

Bonjour,

Corrigez cette ligne en y mettant le nom de serveur (host name) que OVH vous a indiqué dans ses communications.
Ou bien trouvez-le dans votre espace client, hébergement, onglet 'base de données'

Merci bien, ça marche ! :slight_smile:

Comment avez vous trouvé et rectifier votre base de données pas à pas ?

Comment renommer les dossiers de la base de données pas à pas ?

Comment renommer les dossiers de la base de données pas à pas ?

Je ne comprends pas votre question.

Les paramètres de votre base de données, c'est comme l'adresse de votre maison dans la rue, et le mot de passe c'est la clé de la porte d'entrée.

La manière dont vous rangez les tiroirs de la cuisine, c'est hors sujet.

Bonjour @SergeG23,

Pourriez-vous me communiquer le domaine concerné ?

Merci

cloturesnouvelles.com

Voila ce que me demande OVH:

- Que dois-je faire précisément ?

Nous vous demandons de bien vouloir vérifier toutes les occurrences de connexion et éventuellement corriger celles qui utiliseraient un nom de serveur différent de: « < NomDeLaBase>.mysql.db ». Ces modifications sont à appliquer directement dans vos fichiers au sein de tous les sites web qui utilisent cette base de données

• Que dois-je faire précisément ?

Nous vous demandons de bien vouloir vérifier toutes les occurrences de connexion et éventuellement corriger celles qui utiliseraient un nom de serveur différent de: « < NomDeLaBase>.mysql.db ». Ces modifications sont à appliquer directement dans vos fichiers au sein de tous les sites web qui utilisent cette base de données

Que dois-je faire précisément ?

hélas, tâche élémentaire premier cours webmaster débutant.

il faut un peu vous documenter ou bien décider de faire faire.

Que dois-je faire précisément ?

Bonjour @SergeG23

Quel CMS pour ton site (WordPress, Joomla, etc.) ?

Drupal

@SergeG23,

Vous devez éditer le fichier de configuration de votre site web. Celui ci se trouve dans `www/sites/default/settings.php`

à la ligne 221, veuillez remplacer `'host' => 'mysql51-121.perso'` par `'host' => 'NomDeLaBase.mysql.db'`, en adaptant `NomDeLaBase` à votre cas.

Merci de cette réponse

Je pense arriver à exécuter le deuxième paragraphe, mais le premier je sais pas, je ne peux accéder au site, message d'erreur:
Erreur
Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez réessayer plus tard.
Message d'erreurPDOException : SQLSTATE[HY000] [1045] Erreur ProxySQL : Accès refusé pour l'utilisateur 'cloturesdrupal'@'10.20.102.108' (en utilisant le mot de passe : YES) dans lock_may_be_available() (ligne 167 de /home/clotures/www/includes/lock. inc ).

Pour éditer le fichier de configuration, vous devez le récupérer sur votre ordinateur en FTP (Nous vous recommandons filezilla), puis le modifier (avec notepad++ sous windows par exemple), avant de le redéposer à sa place, toujours en FTP.

Pour éditer le fichier de configuration, vous devez le récupérer sur votre ordinateur en FTP (Nous vous recommandons filezilla), puis le modifier (avec notepad++ sous windows par exemple), avant de le redéposer à sa place, toujours en FTP.

En prenant bien soin de garder une copie du fichier original

Hou la la … sans formation je ne suis pas capable, ( c'est ce que reproche beaucoup de personnes à OVH il faut se débrouiller tout seul qu'il occasionnent mais surtout ne pas oublier de payer ils inondent leurmanager avec cà )

a tout hasard si vous êtes pro ou formé pour cela, serait vous d'accord pour me faire cette opérations même à distance car je suis sur bordeaux nord ? je vous dédommagerais bienj évidemment.

Bonjour @SergeG23

Je t'envoie un Message Privé.

> c'est ce que reproche beaucoup de personnes à OVH il faut se débrouiller tout seul qu'il occasionnent mais surtout ne pas oublier de payer ils inondent leurmanager avec cà

Je comprend votre position mais elle est erronée.
Il faut effectivement un petit bagage de connaissance technique pour utiliser un hébergeur.
Ce que vous demandez est complètement hors du périmètre d'OVH. L'hébergeur n'a pas le droit de modifier les fichiers de ces clients (je crois en tout cas).