Bonjour. J'ai crée un portfolio avec du PHP 5 orienté objet dedans et une base de données avec PDO. Hier, j'ai souscrit à un hébergement de sites sur OVH pour mettre mon portfolio en ligne. Et dans mon portfolio, j'utilise une base de données. Malheureusement les formulaires de connexions de mon site hébergé ne communiquent pas avec ma base de données sur PHPMyAdmin OVH. J'ai paramétré ma fonction de connexion à ma base dans mon fichier PDO en prenant en considération les identifiants fourni par OVH, j'ai cette erreur sur mon site : Erreur ! :SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory
J'ai vérifié la variable $dsn mais elle me renvoie NULL.
Donc j'aimerai savoir pourquoi cela ne marche pas. De plus j'aimerai bien connaitre le numéro de port de mon serveur de ma base de données pour pouvoir me connecter car je crois que c'est ça qui empêche toute connexion à la base de données depuis mon Portfolio.
Bonjour, j'héberge un site vitrine dans lequel je récupère les informations saisies dans un formulaire de contact vers une base mysql. Test en local ok. une fois en ligne, le site marche nickel sauf l'accès à la bd lorsque je souhaite connecter ma base ovh à mon site, j'ai pour ma part une réponse : url indisponible. j'ai bien accès à phpmyadmin.
oui effectivement, je suis en train de corriger les problèmes d'affichage, notamment sur mobile. Sur pc l'affichage est correct. Mais cette parties ne me pose pas de problèmes techniques particulièrement.
c'est surtout la connexion à ma bd une fois hébergé qui pose problème pour la récupération des données saisies dans le formulaire.
suite à un appel de Gaston, il m'a mis sur la voie et j'ai finalement trouvé d'où venais mon erreur.
effectivement je cherchais à ouvrir le fichier via la mauvaise url (celle du ftp) au lieu de : domaine/mon_fichier.php donc tout naturellement l'erreur 404 s'affichait.
ma base se connecte correctement, je vais pouvoir terminer le traitement de mes soucis d'affichage. je vous remercie pour votre aide