bonjour depuis 1 mois je constate des faux comptes client sur ma base de client lié a ma boutique shopify. une seule adresse email et une prenom qui se repette "steph steph, clara clara"… et ceux une diziane de fois par jour.
Je me pose la question si mon DNS est lié… par contre IMPOSSIBLE d avoir un humain au telephone chez OVH je suis degoutee de ce service ! a voir pour tout sortir de chez eux… Ras le bol quand meme
bref si une personne competente peut m'aider… je suis un poil… à la ramasse mdr
merci aurelie
Je me pose la question si mon DNS est lié... par contre IMPOSSIBLE d avoir un humain au telephone chez OVH je suis degoutee de ce service !
Mais enfin qu'est-ce que OVH a à voir là dedans ?
Sortez de chez eux et vous verrez que ce sera pareil ailleurs.
Ce qu'il vous manque c'est un infogérant, et si vous n'en voulez pas c'est à vous de blinder votre site !!!!
merci bien pour votre retour frits2cat . en fait shopify me dit que peut etre cela peut venir de mon DNS ou autres parametres sur mon domaine qui mettrait depuis 1 mois ce genre d'action sur ma boutique en ligne. Il y a un mois j'i dû changer des parametres pour que mes emails d'abandon de panier soient pris en compte notemment avec le DMARC… c'est tres complexe pour moi tout cela donc je regarde partout d'ou pourrait venir le probleme de ce genre d'actions alors que ma boutique a 4 ans cela se produit depuis 1mois
Bonjour,
Il sont "marrant" chez Shopify. J'avais pas une très bonne image de cette boite, merci pour la confirmation.
Donnez votre nom de domaine et les instructions de Shopify si vous souhaitez de l'aide ![]()
n fait shopify me dit que peut etre cela peut venir de mon DNS ou autres parametres sur mon domaine
Puisque vous ne comprenez pas ce que Shopify vous demande, pouvez-vous retranscrire ici leur demande ?
shopify dit simplement qu il ne sont en mesure de gerer les problemes de faux comptes sur ma boutique. Ils me conseillent des applications pour bloquer de IP… Ou de verifier sur mes parametrages de securite de mon domaine. ils m ont aussi conseille de contacter ceux qui s'occupe de mon emailing automatisé "OMNISEND" et voir avec eux; Vu que de memoire les changements effectué sur OVH avec la conseillere de omnisend pour que mon automatisation soit pris en compte correspond au debut de ses fameux faux comptes
mon emailing automatisé "OMNISEND" et voir avec eux
Je regarde cette page https://support.omnisend.com/en/articles/3030641-spf-dkim-and-dmarc-records mais je ne trouve pas les informations spécifiques que vous devriez avoir reçues de omnisend ou shopify.
Merci de renseigner :
votre nom de domaine
**et les entrées DNS qu'on vous a demandé d'introduire**.
Sinon malheureusement la conversation devra s'arrêter ici faute de pouvoir vous aider.
mon domaine c'est kidicrea.com et pour le DNS je n'ai pas votre experience du coup je ne sais pas ce dont vous avez besoin?
pour le DNS je n'ai pas votre experience du coup je ne sais pas ce dont vous avez besoin?
Qu'est-ce que Omnisend vous a donné comme instructions, puisque vous dites utiliser leurs services ?
Est-ce que votre fournisseur de mail est: mailgun ?
Est-ce que vous utilisez aussi OVH pour envoyer vos mails ?
omnisend m a aide a configurer pour que le dmart soit correct .
d'apres les changements mailgun est dans les parametres, j'avais fait des captures d ecran des changements effectué
et je n'envoi pas d 'email avec ovh
en fait, ce que je peux vous dire c est que j ai shopify dessus j ai ajouté l app omnisend qui eux gere les envoi d emails por ma newsletter, les automatisations …
ci joint mes parametres actuels.
ok ceci m'a l'air correct , pour autant que vous ne comptez pas envoyer de mails depuis votre boîte OVH.
(car vous avez retiré la phrase "include:mx.ovh.com" de votre enregistrement SPF.)
Concernant les faux comptes sur votre boutique, je ne vois pas comment on pourrait vous aider.
Il faut par exemple confirmer la réception d'un e-mail pour finaliser la création du compte. Ainsi vous avez une vraie adresse mail associée avec chaque compte.
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps. je n'envoie pas d'email avec ovh. belle journne a vous fritz2cat