Problème de filtrage sur un alias d'email

Bonjour,

J'ai un souci de filtrage sur un alias d'email dans le webmail Outlook.

J'ai créé un alias (alias@domain.org) pour un compte email (compte@domain.org). Je voudrais mettre en place une règle pour déplacer les messages reçu à cet alias dans un répertoire spécifique.

Lorsque je crée un filtre avec pour condition "A été envoyé à alias@domain.org" (et déplacé dans un répertoire spécifique), et une fois le filtre sauvegardé, l'adresse mail de la condition est systématiquement réinitialisé à l'adresse du compte en question (compte@domain.org). En conséquence, tous les mails reçus atterrissent dans le répertoire spécifié dans l'action du filtre et pas seulement ceux envoyés à alias@domain.org…

Oui je pourrais faire ça sur mon client local mais je préfère que ce soit fait sur le serveur.

Y a t'il un moyen de contourner ce problème ?

Merci d'avance

Bonjour @ThierryE11,

Vous pouvez effectivement décocher la case afin de rester anonyme et ensuite appliquer les modifications comme mentionné dans le guide.

Il faudra ensuite configurer la présentation des numéros sur le PBX. Je laisse la communauté vous orienter pour cette partie.

^FabL

heu ? As-tu mélangé les conversations ?

Pour info, j'ai résolu mon problème en créant une redirection plutôt qu'un alias. Il est ensuite possible de créer un filtre sur cette adresse redirigée.

Bonjour @ThierryE11,

Je vous remercie d'avoir répondu à votre propre thread avec la solution !

Passez une excellente journée et une bonne navigation sur Community,

^FabL