Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : davidbasso.com
Et j'utilise l'offre : OVH perso2014
Je rencontre la problématique suivante :
Bonjour à tous sur mon domaine davidbasso.com j'ai deux wordpress d'installé.
welcome et diesel (avec woo commerce).
dans les 2 sites les options d'envois d'email par les formulaires, contact ou wpform ou même sur la boutique de diesel ne fonctionnent pas.
Quand il y a une commande sur davidbasso.com/diesel, je ne reçois jamais d'émail.
dans les paramètres de woocommerce j'ai changé l'envois d'émail par défaut en changeant un autre destinataire, la aussi j'ai rien.
j'ai essayé de basculer d'un php à un autre (version actuel 7.4)
j'imagine que ça vient de ma base de donnée ? (version MYSQL v.5.7)
quelqu'un a une solution ? le plus embêtant c'est pour le woo commerce de ne pas recevoir les émails de commande.
merci d'avance ![]()
Bonjour, avez vous vérifié dans le manager que les envois des email ne sont pas bloqué pour SPAM ?
Bonjour et merci, est-ce que ça a un rapport peut-être avec dans OVHcloud : Scripts e-mail ? (je ne sais pas ce que c'est)
sinon non les mails ne sont pas bloqué pour spam dans le manager
> est-ce que ça a un rapport peut-être avec dans OVHcloud : Scripts e-mail ? (je ne sais pas ce que c'est)
Oui c'est à ça que je pensais.
Vos site utilise bien la fonction PHP mail() pour les envois ? Ou avez vous configuré un serveur SMTP avec un login/pass ?
je ne sais pas, mais chez OVH j'ai ça :
comment savoir trouver "fonction PHP mail() pour les envois" c'est dans wordpress ou OHV ?
merci beaucoup
Cela doit être php() car voyez votre état du service : bounce
C'est certainement une mauvaise utilisation du service mail.
Faites des recherches sur ce forum vous aller trouver des posts à ce sujet.
C'est certainement une mauvaise utilisation du service mail.
merci. mon problème viendrait donc d'une mauvais configuration sur mon OVH ou sur wordpress ?
merci encore pour votre temps
merci. mon problème viendrait donc d'une mauvais configuration sur mon OVH ou sur wordpress ?
merci encore pour votre temps
Bonjour @DavidB56
Etant donné que vous êtes le seul actuellement à nous signaler ce problème, je pencherai plutôt pour un problème sur votre WordPress.
Quel plugin et version utilisez-vous pour cette messagerie ?
Combien de plugins avez-vous installés ?
Je dirait plutôt abus du service de messagerie.
Le bounce signifie que les adresses mail n'existe pas, en overquota etc.
Vous ne faite que des mails transactionnel ? Pas de mailling list ou autres envois en nombre ?
voir /community?id=community_search&q=bounce&spa=1
chez OVH j'ai ça :
Commencez par cliquer sur le bouton "débloquer les envois".
Après on verra si vos e-mails n'arrivent toujours pas.
Les compteurs à zéro me perturbent un peu...
Bonjour à tous et merci. j'ai fais "débloquer les envois". et tout remarche, formulaires et commande !
c'est super merci encore !