Probléme de liaison entre Mail (OS Monterey) et rondcube

Bonjour,
J'utilise mail pour relever au même endroit mes différentes adresses.
Je suis abonnée à des mailing lists.
Probléme 1 : ces mails sont directement marquées comme lus alors que je n'ai pas ouvert les courriers.
Probléme 2 : la transmission de ces mails ne se fait pas sur la boite mail de Mail.

Probléme 1 : ces mails sont directement marquées comme lus alors que je n'ai pas ouvert les courriers.
Probléme 2 : la transmission de ces mails ne se fait pas sur la boite mail de Mail.

Bonjour,

Sans avoir une vue globale sur:
1) les règles que vous avez éventuellement configurées dans l'espace client
2) l'inventaire des appareils qui se connectent sur la boîte mail en question, déterminer si c'est en POP3 ou IMAP, et dans le cas de IMAP si vous avez mis des règles dans le logiciel de mail

impossible de poser un diagnostic.

Merci pour cette réponse.
1/ Je ne crois pas avoir établit de règles dans l'espace client. Cependant, quel réglage serait préférable par rapport au filtrage ?
2/ Seul mon Mac se connecte sur la boîte OVH.
Le mail est paramètre en compte POP (pas de POP3).

Le mail est paramètre en compte POP (pas de POP3).

Dès qu'un appareil récupère les mails depuis un serveur POP (POP et POP3 c'est la même chose), les mails sont marqué 'lus' sur le serveur.

Vous devriez utiliser IMAP plutôt que POP à partir du moment où vous lisez les mêmes mails depuis 2 appareils (webmail + mac)

Attention qu'avec POP, l'unique exemplaire des mails pourrait se trouver sur votre mac. Tout dépend des options que vous avez indiquées à votre relève POP.