Problème de liaison OVH > Lemlist

Problème de liaison entre OVH et Lemlist

- Nom de domaine : formationvr.fr
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Hebergement + Mail Pro

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : formationvr.fr

Et j'utilise l'offre : Hebergement + Mail Pro

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
Je souhaites connecter mon mail pro OVH sur Lemlist afin de réaliser des campagnes de mailing. Cependant lors de la connexion du mail OVH à Lemlist, j'obtiens ce message :

L'erreur indique un problème d'identifiants, ils sont pourtant correct. J'ai également tenté de changer le mot de passe du compte mail, rien n'y fait.
Le support OVH ne m'a pas indiqué de réelle solution mis à part me tourner vers la communauté.
Le support Lemlist m'a indiqué de me tourner justement vers OVH au vu du message d'erreur.

Voici les paramètres SMTP et IMAP :

J'ai également essayé de connecter le mail à un autre outil, même problème :

Quelqu'un aurait rencontré le même problème/un problème similaire ?

Merci par avance,
Excellente journée

Quelqu'un aurait rencontré le même problème/un problème similaire ?

Bonjour,

Vous dites:

Ce ne serait pas pro3.mail.ovh.net par hasard ?
SMTP serait aussi sur le port 587 avec la sécurisation TLS et non SSL.

Bonjour, effectivement le problème venait de là, merci beaucoup !

Bonjour,
Je n'arrive pas non plus à connecter mon mail pro Ovh à Lemslist et pourtant j'ai bien entré les bonnes informations. Lemlist me dit :

That's because your server doesn't support TLSv1.2 and we don't support TLSv1.0 and TLSv1.1 anymore because they are no longer sufficient

Je n'arrive à trouver aucune réponse… Merci d'avance pour votre aide

Je n'arrive à trouver aucune réponse...

Bonjour,

Vous ne dites pas quel est le serveur pro qui vous est assigné. Je vais donc tester pro1.mail.ovh.net

TLS 1.2 est supporté aussi bien en IMAP sur le port 993 que SMTP sur le port 587.
Par contre OVH a du boulot car il serait temps de supporter TLS 1.3

Bonjour,
Mon compte OVH est enregistré sur l'adresse principale martel.isabelle@gmail.com.

J'ai ensuite créé des adresses Pro dont celle que je souhaite utiliser avec Lemlist : ibouquetmartel@baygali.fr

Quand je configure sur Lemlist les paramètres d'envoi et donc le provider d'email, je dois remplir les informations que vous verrez en fichier joint. Mais impossible de valider l'inscription

Lemlist me demande de vous contacter car ils ne comprennent pas d'où vient le problème.

Vous remerciant par avance pour votre aide

Vous vous rendez compte que vous publiez votre mot de passe dans un forum public ?
Changez-le vite ! ainsi que sur tous les sites où vous auriez utilisé ce même mot de passe !

Le serveur pro3 offre ses services en TLS1.2

rDNS (145.239.216.210): pro3.mail.ovh.net.

Testing protocols via sockets except NPN+ALPN

SSLv2 not offered (OK)
SSLv3 not offered (OK)
TLS 1 not offered
TLS 1.1 not offered
TLS 1.2 offered (OK)
TLS 1.3 not offered and downgraded to a weaker protocol
NPN/SPDY not offered
ALPN/HTTP2 not offered

Je ne comprends donc pas le message d'erreur de Lemlist.

Bonjour,

2 choses :
1 - vous avez diffusé un mot de passe, vous allez donc devoir le changer
2 - le message d'erreur indique un mauvais couple identifiant/mot de passe (celui tout en haut).

Note : pour le port 587 décocher SSL car c'est du StartTLS sur ce port.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Je redonne vie à ce topic car je rencontre exactement le meme blocage TLSv1.2 vs les précédents évoqué précédemment entre lemlist et ovh pour connecter une adresse (contact@blabla.fr hébergée sur pro3, plan mail pro chez ovh) et disposer de ses alias.

Pour utiliser uniquement l'adresse contact@blabla.fr la configuration suivante fonctionne :
SMTP
Serveur (pro3)/ 587 / SSL décoché
IMAP
Serveur (pro3) / 993 / SSL coché

Lorsqu'il s'agit d'utiliser les alias, l'assistance de Lemlist m'indique que je dois cocher le SSL pour le SMTP … sans changer le port 587

Du coup ça ne fonctionne PAS. Ni pour les alias ni pour l'adresse principale et j'obtiens ce fameux message : That's because your server doesn't support TLSv1.2 and we don't support TLSv1.0 and TLSv1.1 anymore because they are no longer sufficient
Naivement j'ai tenté de modifier le port SMTP vers 465 (recommandé par lemlist) et cocher SSL mais sans succès (logique puisque ce ne sont pas les paramètres du serveur).

Si je comprends la logique lemlist c'est le SSL qui permet d'utiliser les alias.
Ca veut dire que le ssl est lié TLSv1.2?

Malgré mon insistance Lemlist m'invite à contacter OVH qui est dur (impossible en fait) à joindre avec un simple plan mail pro… Je vois par ailleurs que pro3 supporte bien le TLSv1.2…

Je me sens dans une impasse. Je suis preneur de toute solution (ou une piste)… et vous remercie d'avance pour votre temps et votre expertise !

Cordialement
Pili

Lorsqu'il s'agit d'utiliser les alias,

Vous devez vous authentifier avec l'adresse e-mail du compte, et pas celle de l'alias. C'est peut-être le problème, et non une histoire de TLS1.2 ?