Bonjour à vous tous,
Depuis maintenant 3 semaines (cela a toujours bien fonctionné), les mails que nous envoyons n'arrivent pas chez nos destinataires, même en SPAM. La réception de mail fonctionne bien.
Le domaine est iefpa.fr
Forfait : MXPLAN 1000 hosting
J'ai effectué quelques tests avec l'adresse a.test@iefpa.fr :
- J'ai essayé d'envoyer un mail depuis le Webmail OVH : Le destinataire ne reçoit rien.
- J'ai essayé d'envoyer un mail depuis Roundcube à moi-même : Je reçois le mail en SPAM comme tel ->
> [SPAM] Test
- J'ai essayé de chercher sur les forum un peu d'où cela peut venir. J'ai paramétré mon SPF et TXT de cette manière :
iefpa.fr. 600 TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
iefpa.fr. 600 SPF "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
- J'ai aussi essayé de vérifier si le domaine n'est pas blacklisté sur http://multirbl.valli.org
J'ai trouvé 2 blacklist :
0spam URLBL Listings et RFC-Clueless (RFC²) whois RBL
- J'ai effectué un Email Header Analyzed. J'obtiens :
(NOT OK) DMARC Compliant (No DMARC Record Found)
(OK) SPF Alignment
(NOT OK) SPF Authenticated
(NOT OK) DKIM Alignment
(NOT OK) DKIM Authenticated
X-Ovh-Spam-Status: SPAM
X-Ovh-Spam-Reason: vr: SPAM; dkim: disabled; spf: disabled
X-Ovh-Message-Type: SPAM
X-Spam-Tag: YES
X-Ovh-Spam-Reason vr: SPAM; dkim: disabled; spf: disabled
A vrai dire, je ne sais pas comment configurer tout ca. Si c'est ca la cause et comment l'éviter (résoudre), je serais ravis d'avoir de l'aide.
Merci
a.test@iefpa.fr
Je viens de vous envoyer un test, le recevez-vous ?
`Jan 19 08:21:17 k3 postfix/smtp[21257]: CAC3FFF3AA: to=<a.testXiefpa.fr>, relay=mx1.mail.ovh.net[188.165.36.237]:25, delay=6.7, delays=0.27/0.06/6.1/0.19, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 Ok: queued as 4DKhSY2j9vz1qqlg)`
Merci d'y répondre.
Est-ce que vous seriez par hasard en train de faire aussi des tests à partir d'une adresse Gmail avec votre domaine iefpa.fr qui renvoie vers l'adresse Gmail d'où vous faites vos tests ?
Bonjour @Fritz2cat ,
Je l'ai bien reçu. La réception de mail fonctionne très bien. C'est que les envois qui ne fonctionnent pas.
Merci beaucoup pour votre aide.
C'est que les envois qui ne fonctionnent pas.
Vous avez tenté de me répondre ?
A l'instant oui.
A l'instant oui.
Rien. Nada.
Soit vos mails sont détectés comme spam (exemple, liens douteux dans une signature HTML) soit vous avez été bloqué pour spam, pouvez-vous examiner tous les menus dans votre espace client, rubrique mail ?
Justement, je n'ai rien dans mon espace client qui puisse m'alerter.
Regardez dans mon message initiale, les tests que j'ai effectué. Cela pourrait vous aider à m'aider.
Par exemple :
X-Ovh-Spam-Status: SPAM
X-Ovh-Spam-Reason: vr: SPAM; dkim: disabled; spf: disabled
X-Ovh-Message-Type: SPAM
X-Spam-Tag: YES
X-Ovh-Spam-Reason vr: SPAM; dkim: disabled; spf: disabled
Si mes mails sont bloques pour cause de spam, comment faire pour débloquer ca ? Cela fonctionnait bien pendant des mois. C'est récent ce problème.
Merci encore pour vos aides.
X-Ovh-Spam-Status: SPAM
X-Ovh-Spam-Reason: vr: SPAM; dkim: disabled; spf: disabled
X-Ovh-Message-Type: SPAM
X-Spam-Tag: YES
X-Ovh-Spam-Reason vr: SPAM; dkim: disabled; spf: disabled
Avec ce diagnostic c'est sûr que rien ne sort d'OVH.
Mais pourquoi ?
Je vous envoie un message privé.
Je rencontre le même désagrément depuis 2-3 mois.
Nombre de mes contacts me disent ne pas avoir reçu mes mails (ou les avoir retrouver dans les spams). Choses qui n'arrivaient pas auparavant (avec ces mêmes destinataires).
Je ne fais pas de mailing de masse, je suis donc très étonné de ce comportement.
L'un de mes collaborateurs a rencontré le même problème. (il n'envoie des mails que très rarement)
Bonjour
Je rencontre également le même souci. C'est aléatoire de plus, certains mails sont reçus mais la majorité sont bloqués. Que puis je vérifier ?
merci!
Bonjour,
problème similaire depuis 2 semaines, il s'avère que mes clients ne reçoivent pas mes mails alors que lors de l'envoi aucun message d'erreur et ces derniers sont présents dans les mails envoyés. Etant chez OVH depuis plusieurs années je n'avais pas rencontré ce problème et aucun paramètre n'a pourtant été modifié.
Lors d'envoi de mails entre 2 de mes adresses OVH sur le même domaine j'arrive à les recevoir mais ils sont notifiés comme Spams (j'ai bien vérifié sur mon outlook mes adresses ne sont pas listées en indésirables), j'ai également vérifié que mes boites n'étaient pas bloquées en spam sur mon compte OVH. Le problème est vraiment l'envoi car aucun soucis de réception.
Quelqu'un à t'il une idée car je travaille actuellement avec une adresse de secours Gmail et jongler entre les boites mails est lassant.
Cordialement.
Bonjour,
Nous rencontrons le même problème depuis 6 jours. Avez-vous finalement trouvé une solution ?
Merci par avance pour votre aide.
Hugo
Le problème est vraiment l'envoi
Nous rencontrons le même problème depuis 6 jours.
Tout ce qui est en sortie de OVH, que ce soit des mails émis depuis les sites web hébergés, des connexions SMTP ou des redirections, est scanné par l'antispam.
Au cas où ce mail serait détecté comme spam, on ne peut pas le renvoyer à l'expéditeur puisqu'un spam possède une adresse d'expéditeur fantaisiste ou usurpée. Donc c'est éliminé sans prévenir personne.
L'antispam utilisé par OVH est de technologie française, VadeRetro.
J'ai le même problème (avec un "email pro" souscrit chez OVH).
Les emails envoyés via mon compte pro OVH ne parviennent pas à certains de mes destinataires, alors que ces derniers reçoivent bien les emails que je leur envoie via gmail, orange ou autres.
Merci de proposer une solution !
Bonjour,
Merci de proposer une solution !
changer d'hébergeur mail ?
Cordialement, janus57
Par probité et pour p-ê mieux s'approcher du problème, je précise que je viens d'apprendre ajd que mes email envoyés via l'email pro d'OVH avaient en fait été classés comme indésirables/spam par le serveur email de mes destinataires (à savoir yahoo.com). Ceux-ci n'avaient précédemment vérifié que la boîte spam de leur client email, mais mes messages étaient donc bien arrivés à destination finalement…
Ainsi, il resterait à comprendre pourquoi Yahoo classifie comme spam mes messages, sachant que je n'ai jamais fait aucun mailing, et que je n'inclus ni liens ni attachments. La faute me semble pouvoir être chez Yahoo, chez OVH, ou plus probablement, répartie entre eux.
Bonjour à tous,
Je me retrouve parmi vous tout simplement parce-que j'ai exactement le même problème. OVH me rend fou ca fait 4h que je cherche une solution pour envoyer un pauvre mail !!!
Envoi depuis thunderbird sans problème = n'arrive jamais !
Envoi depuis Webmail sans problème = n'arrive jamais !
C'est vraiment n'importe quoi, même pas un message d'alerte !
Bonjour,
J'ai un problème de mail également, et mes clients ne recoivent pas d'accusé de reception de commande pour le coup. Comment résoudre mon problème d'envoi ?
Comment résoudre mon problème d'envoi ?
Je vous ai envoyé un message privé dans le forum. J'attends une réaction de votre part.
Après des heures à chercher une solution j'ai enfin trouvé ! Mon Express VPN posait tout simplement problème … Problème résolu pour moi donc ![]()