Problème de mise à jour du PHP 7.0 et kernel

Bonjour,

Mon VPS est actuellement en version Debian 7.9 (Wheezy)
J'ai besoin de mettre à jour php vers la version 7.0.
J'ai deux questions en une :

1 - Est-il possible d'installer php 7.0 sur debian 7 avec apache 2.2 ? Si OUI, comment ?

2 - J'ai essayé de passer de Wheezy à Jessie en suivant des tutoriels sur Internet.
Chez moi sur une VM Hyper-v cela fonctionne.
Sur le VPS, en suivant la même procédure cela ne passe pas.

Tout s'installe correctement sauf deux élément de messagerie qui parlent de SSL. Quand je reboot et que je vérifie la version celle-ci n'a pas changé.

Est-ce que la moindre erreur quel que soit le package concerné bloque la mise à jour ?
Si ce n'est pas le cas qu'est-ce qui est susceptible de bloquer ma mise à jour ?

Merci par avance pour les réponses.

Borisj

- Est-il possible d'installer php 7.0 sur debian 7 avec apache 2.2 ? Si OUI, comment ?

Il doit être possible de compiler php à la main..

Sinon quelle est l'erreur exacte ?
Et quelle procédure est suivie pour la mise à jour ?

Merci pour la réponse.

J'ai utilisé une procédure pour compiler php à la main.
C'est actif mais je n'arrive pas à forcer apache 2.2 à l'utiliser.
Celui-ci reste sur la 5.6.35.

Pour le message lors de la mise à jour, je ne l'ai pas noté mais il me semble que cela concernait le ssl pour SMTP ET IMAP.

Il faudrait connaître le message exact.. Pour savoir exactement quel paquet posé problème..
Et aussi exactement comment a été lancé la maj.

Pour info Debian 7 n'aura plus de support à la fin mai…
Il est urgent de passer à minima sur Debian 8, voir idéalement sur Debian 9…

Au passage Debian 9 a PHP7…

https://wiki.debian.org/LTS/

Et aussi exactement comment a été lancé la maj.

J'ai suivi la procédure décrite à cet endroit :

https://www.howtoforge.com/tutorial/how-to-upgrade-debian-wheezy-to-jessie-stable-release/

Je viens de voir que j'ai oublié de tester l'état des packages dans cette procédure.

Sinon j'ai aussi testé la procédure de mise à jour de serveur dédié (et non VPS) qui m'a été transmise par le support (alors que j'avais bien précisé une demande pour VPS)

Du coup impossible de mettre à jour ce que je veux (système, apache et php).

Merci pour la réponse.

En l'état c'est la que réside mon problème je ne parviens pas à mettre à jour.

N'ayant pas l'envie de tout reconfigurer je suis réticent à réinstaller complètement mon VPS qui en dehors de cela fonctionne bien.

A vous de voir…
Perso dans cette situation je loue un 2° VPS, je le configure comme il faut, j'y transfert mes sites et je coupe l'ancien…
Cela limite le down time et laisse du temps pour tout reconfigurer…

De toute façon vous prenez un risque à faire tourner un VPS qui n'aura plus de mise à jour de sécurité…