Problème de mise en route wordpress et site

Bonjour, je débute totalement sur OVH et la création de site internet.
Je suis perdue ! J'ai acheté un hébergement, choisi un domaine, j'ai suivi les explications pour installer wordpress en un clic. J'ai reçu un e-mail de confirmation pour chaque étape : validation adresse email, commande, hébergement installé avec le domaine, l'installation wordpress avec les mots de passe. Pourtant je n'arrive pas à accéder a wordpress et quand je clique sur les lien de mon site il apparait la page site en construction. cela fait maintenant plusieurs heures que J'essaye de trouver quoi faire en de lisant différents tuto sur le forum mais je ne comprend pas grand chose à ce qui est dit ! Est ce quelqu'un pourrait me renseigner ? merci
Aurélie

Bonsoir @AurelieL15

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Bonsoir, Oui j'ai bien essayé de lire ton guide mais malheureusement j'ai beaucoup trop de lacune en la matières pour le comprendre ! Je suis en train d'essayer d'installer wordpress via Filezilla mais c'est pas gagné !

Bonsoir, j'ai réussi à créer mon espace wordpress mais il ne semble pas lié a mon compte OVH. Quand je tape le nom de mon site sur google il n'apparait toujours pas…

Bonsoir Gaston_phone, du coup j'ai essayé de reprendre votre guide du début et je suis perdue à la lettre F …

Bonjour,

Avez-vous quelqu'un de vos connaissances qui pourrait lire mon guide et vous aider ?

Oui je vais demander à mon père de m’aider, pour l’instant quand je tape l’adresse de lin site il apparaît cet écran

, et quand je clique sur nouveau dossier le site WordPress apparaît, auriez vous une idée du problème ? Merci

Quand je tape le nom de mon site sur google il n'apparait toujours pas...

Ça c'est tout-à-fait normal, Google n'est pas internet. Google ne référence que les sites qu'on lui a demandé d'indexer, ou ceux qu'il a découverts à partir d'autres sites.

Ha ok merci, du coup quand je tape l'adresse du site dans la barre internet il apparait cet écran

que se passe -t-il ? Merci

que se passe -t-il ? Merci

Bonjour,

1) que tapez-vous dans la barre d'adresse ?

2) C'est bien expliqué dans le guide de @Gaston_Phone

Dans l'adresse je tape : WWW.atypikamenagement.fr .
Je suis en train de lire le guide mais je ne comprend pas grand chose …

WWW.atypikamenagement.fr

Bonjour,

Ceci démontre que vous avez indiqué que vous avez probablement installé votre module Wordpress dans www/Nouveau Dossier, au lieu de www.

Contrairement à des 'boîtes noires' comme Wix, Vistaprint, Jimdo ... qui vous emprisonnent dans un modèle commercial où vous perdez tout votre site si vous voulez changer d’hébergeur, chez OVH vous avez le contrôle complet de votre hébergement mais ça impose de maîtriser un minimum le sujet.

Si vous êtes hermétique à tout ce qu'on vous explique, faite appel à un professionnel.

Je me suis tournée vers ovh car ils sont français et que l'on m'a conseillé le service après vente qui était "trés réactif". Bizarrement pour payer je n'ai eu aucun problème même si : "je ne maitrise pas un "minimum" le sujet !!! Je ne suis pas hermétique à ce que l'on m'explique au contraire je ne demande qu'a apprendre et je vous remercie d'ailleurs de prendre le temps de me répondre. J'ai installé wordpress de la façon expliquée par gaston car la façon one clic d'ovh n'a pas fonctionné : j'avais bien reçu un mail de confirmation avec mot de passe mais je n'ai jamais pu accéder au module wordpress même si il apparaissait dans ovh comme étant installé. J'ai donc effacé le module via OVH et j'ai installé Filezilla pour pouvoir installer wordpress comme l'explique Gaston. Je suis en train de reprendre le guide écrit par Gaston et je bloque au point F. Merci pour votre aide

Via filezilla avez vous réussi à voir vos dossiers sur le serveur OVH ?

Oui je vois ça :

J'ai bien transféré le fichier config7.4 et renommé comme vous l'avez expliqué dans votre guide. Je crois que j'ai effacé le fichier index par erreur hier comme c'était préconisé sur le forum mais sur votre guide il est marqué que il faut le renomer mais il n'y est plus !
De plus sur filezilla je ne retrouve plus le dossier wordpress alors que je l'ai installé hier.
Quand je tape mon site dans la barre internet il apparait la page que j'ai mis en capture avec en en-tête index of, et quand je clique sur nouveau dossier je tombe sur mon site sur wordpress . merci
Aurélie

Ok.

Pouvez vous mettre la copie d'écran qui montre le contenu de www ?

Voila la copie de l'ecran de filezilla

Le contenu de www ?

Je ne peux pas ouvrir www, quand je clique dessus il ne se passe rien.
Je suis en train d'essayer de réinstaller wordpress dans le dossier www comme dans le guide rubrique K2.

Je ne peux pas ouvrir www, quand je clique dessus il ne se passe rien.

A faire avec Filezilla.