Problème de permission

Bonjour ! En utilisant la débian 10 installé sur mon VPS, je me suis rendu compte que je n'avais pas accès au répertoire /var/www , ce qui est fort embêtant, quelqu'un a déjà eu le même problème ?

j'ai déjà essayé pas mal de commande, rien à faire (sudo chown -R www-data:www-data /var/www/html ; sudo chmod -R 775 /var/www/html ; sudo usermod -a -G www-data your_username )
Cordialement

Bonjour,

Que renvoie un

ls -ail /var/www

?

vous êtes avec l'user debian…
Forcément que vous n'aurez pas accès à ce dossier…

Commencez par passer root, avec sudo su.
Après à voir comment vous configurez apache et php.
Idéalement avec php-fpm, et là idéalement il faut mettre les vhosts dans le home de l'user qui va faire tourner php…
Ou créer un dossier dans /var/www/ et donner les droits à l'user qui va exécuter php sur ce dossier…

Bonjour, en étant en root j'arrive à accédez au répertoire www, par contre il me semble que OVH ne ma pas donnez le mot de passe du root à l'achat du VPS, donc impossible d'utilisez filezilla

Voici ce que renvoie ls -ail/var/ww

parce que les install maintenant se font avec les accès debian, puis il faut utiliser sudo.
De toute façon vous ne devriez pas utiliser les accès root pour transférer vos fichiers sur un site.
C'est quoi comme install ? Une horreur du genre debian8 + wordpress ou un truc comme ça ?

une debian 10 sans wordpress

ok, et comment avez vous configuré apache / php ? apache mod php ? php-fpm ?