Habituellement, je commande le nom de domaine et l'hébergement en même temps.
Cette fois-ci, j'ai commandé un nom de domaine dans un premier temps.
Puis un hébergement a été commandé la semaine suivante.
J'ai lié les deux, via multisite.
J'ai bien les deux liés et lorsque j'installe le module wordpress, impossible de l'installer.
J'obtiens comme message
"Vous tentez d'installer un module dans le dossier "./" non vide, cette action ne peut être réalisée. Par mesure de sécurité, nous avons interrompu l'opération."
Je suis passé par Filezilla et je n'avais rien dans mon dossier www.
Faut-il que j'installe Wordpress manuellement ? (ça me rappellera les années 2000
)
Bonjour
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Merci Gaston.
Je l'avais regardé dans des messages précédents et je n'ai pas assez de temps hélas pour vous faire des retours.
J'ai poursuivi l'installation du module manuellement, modifié le wp-config.php
Le module est bien installé via Filezilla dans le dossier www à la racine.
Et pourtant, si je rentre l'adresse davidlafore.com dans un navigateur j'accède à l'index.
Si je passe par l'admin proposée par wordpress , il me dirige dans le navigateur l'adresse suivante :
http://davidlafore.com/www/wp-admin/
ah ah je vois bien qu'il y a un problème de direction, mais je n'arrive pas à le résoudre !
davidlafore.com
Bonjour,
Dans hébergement > Multisite, vérifiez le dossier racine, il doit contenir "www" alors que vous n'avez (rien) ou "."
J'ai relu votre passage de A à J.
Pour le fichier ovhconfig, vous écrivez que la version PHP c'est 7.4 (idéale pour wordpress). Mais dans la configuration PHP globale de l'hébergement commandé chez OVH, la version actuelle est 5.4. Faut-il que je la change ?
En effet, j'ai bien "." sur les domaines ! Je viens de modifier.
Pour le fichier ovhconfig, vous écrivez que la version PHP c'est 7.4 (idéale pour wordpress). Mais dans la configuration PHP globale de l'hébergement commandé chez OVH, la version actuelle est 5.4. Faut-il que je la change ?
Ce serait mieux.