Problème de réception de certains mail !

Bonjour, je viens vers vous car j'ai pas mal de souci avec ma boite mail OVH.
Je ne reçois pas les mails venant de certaines personnes en particuliers.
J'ai échangé avec eux pour trouver la solution mais ils reçoivent bien les miens et me répondent à chaque fois, et d'après leur fournisseurs le problème viendrait de moi.
J'ai cherché pleins de solution sur internet, je suis rentrer en contact avec un technicien ovh , il me dit qu'il ne voit aucune arrivé de ce correspondant sur ma boite mail, alors que cette personnes me les envoie. Mais qu'il y a peut être certains correspondants qui sont bloqués par erreur.
Bref je ne sais pas comment procéder :confused:
C'est des contact pros donc je suis très embêter, si vous avez la solution je suis preneur.
merci
mail: contact@sp-literie.fr

Hello @SergeP22

Tu peux me communiquer en privé l'adresse mail de l'expéditeur que je puisse regarder ?

1literie.frliterie.fr

Cette adresse est elle une boîte ou bien une redirection ?

cette adresse est une boîte !

je n'arrive pas à envoyer de message en privé !
Peut être que si vous m'en envoyez un je pourrai répondre
merci

les mails venant de certaines personnes en particuliers

Je vois trois possibiltés:

- le mail ne sort pas de chez eux (intercepté par un antispam quelconque) - possibilité la moins probable
- le mail rentre chez OVH et est mis en quarantaine car il contient des mots interdits qui le font ressembler à une campagne de phishing, généralement après 72 heures ces mails arrivent dans ta boîte comme si de rien n'était
- je propose de te communiquer mon adresse mail, et que tu demandes à ton interlocuteur dont les mails disparaissent, d'adresser à toi et moi (1 e-mail 2 destinataires) un nouveau mail similaire , j'ai mon propre serveur mail, on va voir s'il arrive et chez qui
- si je le reçois et pas toi, il y a clairement un problème, et on aura un identifiant ("message-ID" de ce mail) pour le collègue d'OVH qui va gratter les logs ; et ensuite je te retransmets ce mail identique et je relève le statut d'envoi dans mon serveur mail, encore du grain à moudre pour OVH.
- si je ne le reçois pas non plus et que le serveur de l'envoyeur n'a pas contacté mon serveur, alors le problème n'est pas chez OVH.