Problème de réception de mail (champ cc:) entre boite exchange et comptes "MX"

Bonjour,

J'ai un souci de réception partielle avec ma boite mail exchange.
Voici le schéma de ma config :
J'ai :
- une adresse EXCHANGE (adresse.ex@compte.mail)
- une adresse "MX" POP OVH (adresse.mx@compte.mail)

Voici ce que je constate :

Email envoyé à to: adresse.ex@compte.mail => fonctionne
Email envoyé à to: adresse.mx@compte.mail => fonctionne
Email envoyé à to: adresse.ex@compte.mail + cc: adresse.mx@compte.mail => réception uniquement sur la boite MX
Email envoyé à to: adresse.mx@compte.mail + cc: adresse.ex@compte.mail => réception uniquement sur la boite MX

Ma configuration exchange est :
NON AUTHORITATIF
Serveur e-mail cible : mx1.mail.ovh.net
- PAS DE FILTRE sur les boites
- Il existe juste un alias sur la boite exchange qui n'est pas "adresse.mx@compte.mail"

Ma configuration MX :

MX 1 ex.mail.ovh.net.

Le problème se produit avec n'importe quelle boite d'envoi (outlook, thunderbird), l'email n'est pas reçu non plus dans la webmail, mon quota n'est pas atteint sur le compte exchange.

Merci d'avance pour votre aide !

bonjour,
j'ai exactement le meme soucis ce jour.
L'envoi fonctionne très bien, aucune réception par contre.
Assistance chat ou téléphone injoignable …

Bonjour François,

Ce n'est peut-être pas exactement le même problème.
En ce qui me concerne l'envoi et la réception fonctionnent dans tous les cas SAUF la réception lorsque que l'email envoyé comporte deux destinataires ayant deux adresses sur le même domaine, l'une en POP et l'autre en EXCHANGE, l'exchange semble ignorée alors qu'en NON-AUTHORITATIF elle devrait être la première traitée avant relais vers la boite POP.

Idem pour le ticket, aucune réponse à ce jour.

Bonjour,

Enorme problème de réception de mes mails ( pro), depusi 2 ans. Aucune aide concrète reçue et surtout très peu de réponses à mes demandes d'aide. Je vais changer de système si je ne reçois pas un réponse rapide car 2 ans, c'est long

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider? Le problème n'est toujours pas résolu.

Merci d'avance!