Problème de réception des email sous gmail

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : laregratterie.fr

Et j'utilise l'offre : hébergement web et MXPLAN 100 hosting

Je rencontre la problématique suivante :
étant une association, nous avons pu upgrader notre compte gmail pour un google workspace.
J'ai donc créer une adresse par salarié.e de l'asso (soit 4 adresses mail en XXXXXX@laregratterie.fr) directement sur la console d'administration google workspace.
Afin que cela fonctionne, j'ai ajouté les champs MX qui vont bien sur notre compte OVH.
Cela marche a peu près mais régulièrement, quand j'envoie un mail sur l'une de ces adresses, je reçois le mail d'erreur suivant :
Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à XXXXXX@laregratterie.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.

Le reste du temps, les mails arrivent à bon port, ce n'est jamais la même adresse qui est affectée. J'aimerais régler ce soucis avant de communiquer nos nouvelles adresses individuelles à nos interlocuteurs.

Voici une capture d'écran de nos champs MX :

Je précise que bien que nous ayons un plan MX de base, nous n'utilisons pas les 2 adresses qui avaient alors été créées et nous n'utilisons pas le webmail ovh. Le choix a été fait, il y a quelques années d'utiliser une adresse en @gmail.com et nous souhaitons maintenant utiliser des adresses faisant apparaître notre nom de domaine, grâce à google workspace dont nous pouvons bénéficier gratuitement.

Merci d'avance !

Bonjour,

j'ai ajouté les champs MX qui vont bien sur notre compte OVH.

non il faut remplacer ceux de OVH par ceux de google, et attention cela veux dire que vos adresse existante chez OVH doivent exister chez google ou que vous avez configuré le renvoie (côté google) vers les serveur de OVH si celui-ci ne connait pas la boite mail

Cordialement, janus57

OK donc je peux supprimer les 3 lignes de champs MX OVH c'est bien ça ?
Concernant les adresses existantes chez OVH, on ne les utilise pas, donc pas de soucis si je laisse comme ça ?? Nous n'envoyons ni ne recevons de mail dessus.
Les 4 adresses mails créées sur gmail ne sont pas configurées sur OVH, cela pose-t-il un soucis ?

Bonjour,

OVH c'est bien ça ?

Oui

Pour le reste vous pouvez oublier la partie mail chez OVH si elle est pas utilisée.

Cordialement, janus57

Merci beaucoup !!
Je fais ça de suite.
Bonne journée