Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : laregratterie.fr
Et j'utilise l'offre : hébergement web et MXPLAN 100 hosting
Je rencontre la problématique suivante :
étant une association, nous avons pu upgrader notre compte gmail pour un google workspace.
J'ai donc créer une adresse par salarié.e de l'asso (soit 4 adresses mail en XXXXXX@laregratterie.fr) directement sur la console d'administration google workspace.
Afin que cela fonctionne, j'ai ajouté les champs MX qui vont bien sur notre compte OVH.
Cela marche a peu près mais régulièrement, quand j'envoie un mail sur l'une de ces adresses, je reçois le mail d'erreur suivant :
Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à XXXXXX@laregratterie.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.
Le reste du temps, les mails arrivent à bon port, ce n'est jamais la même adresse qui est affectée. J'aimerais régler ce soucis avant de communiquer nos nouvelles adresses individuelles à nos interlocuteurs.
Voici une capture d'écran de nos champs MX :
Je précise que bien que nous ayons un plan MX de base, nous n'utilisons pas les 2 adresses qui avaient alors été créées et nous n'utilisons pas le webmail ovh. Le choix a été fait, il y a quelques années d'utiliser une adresse en @gmail.com et nous souhaitons maintenant utiliser des adresses faisant apparaître notre nom de domaine, grâce à google workspace dont nous pouvons bénéficier gratuitement.
Merci d'avance !