Probleme de réception/envoi emails exchange OVH

Bonsoir à tous,
Je suis un peu "novice".
Voici mon problème. J'ai un nom de domaine chez OVH : working4u.fr
J'ai pris un compte exchange sur ce nom de domaine.
Mon configuration semble ok.
Domaine
working4u.fr
Mode
Non-autoritatif
Serveur e-mail cible
mx1.mail.ovh.net
J'ai un gros souci, certains clients recoivent mes emails, d'autres non, certains n'arrivent pas à m'en envoyer (plusieurs personnes d'une même société). Ils sont des messages d'erreur au bout d'un moment de ce type :
5.4.7 - delivery expired (message too old) "DNS Soft error looking up working4u.fr (MX) while asking recursive_nameserver1.parent.
Error was : unable to reach nameserver on any valide IP"
J'ai mon site internet chez WIX avec mon nom de domaine working4u.fr
J'ai un office365 OVH

Merci pour votre aide.
je suis perdue…

Bonjour,

visiblement vous avez un problème de DNSSEC, vous n'auriez pas touché à cette option chez OVH par hasard ?

Cordialement, janus57

Non je ne pense pas…
J'ai du changer mes DNS oui car mon site est chez WIX
J'ai changé mes DNS OHV sur mon nom de domaine par des DNS WIX
Est cela dont vous parlez ?

Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :
ns4.wixdns.net
ns5.wixdns.net
Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :
dns100.ovh.net
ns100.ovh.net


visiblement vous avez un problème


Je trouve dingue le nombre de gens qui prennent un domaine chez OVH puis s'emm* à aller chez Wordpress, Heroku, Gmail, Wix et autres, et subir les conséquences de panacher chez plusieurs fournisseurs...

Bonjour,

capture d'écran de la section "informations générales" de votre domaine ?

Cordialement, janus57

Personne ne vous demande de juger il me semble … juste d'aider.
Vous ne connaissez pas le contexte du pourquoi du comment …
Si vous n'avez pas de réponse passez votre chemin, merci bien.


votre


Bonjour,

désactiver DNSSEC et patienter 24H

Cordialement, janus57

Je vais faire ça
Merci pour votre aide :slight_smile:


Personne ne vous demande de juger il me semble


Votre message était adressé à @janus57, on constate qu'une grande partie des incidents qui arrivent pour le moment sont causés par ce genre de panachage, ce qui rend les résolutions parfois beaucoup plus complexes.

Au moins vous avez communiqué votre nom de domaine et ça a permis de vous guider dans le bon sens. Je penche aussi pour un souci DNSSEC.

Le problème est que j'avais déjà créée mon site avec wix en mode gratuit et que j'ai acheté plus tard mon nom de domaine avec tout le reste (exchange, office etc…) chez OVH.

Ceci étant dit, j'ai désactivé le DNSSEC, a priori ils recoivent tous mes emails maintenant mais ils ne peuvent pas y répondre (enfin si mais je ne les reçois pas…)

@janus57 : Merci pour votre aide précieuse


j'ai désactivé le DNSSEC


Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas désactivé.

domain: working4u.fr
status: ACTIVE
dsl-id: SIGN2361183-FRNIC
nserver: ns4.wixdns.net
nserver: ns5.wixdns.net
ds-list: SIGN2361183-FRNIC

Comme vous avez correctement indiqué les MX d'OVH sur les serveurs DNS de Wix, le mail va se mettre à fonctionner dès que ce problème de DNSSEC est résolu.

Bonjour,

je confirme que non, DNSSEC est toujours activé.

capture d'écran de la section "informations générales" de votre domaine ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

du coup là faut voir avec le support car DNSSEC est toujours actif.

ticket / twitter / téléphone (1007 / +33 9 72 10 10 07). Le téléphone c'est du Lundi au Vendredi de 8H00 à 18H00 (heure de Paris).

Cordialement, janus57


Bonjour,

du coup là faut voir avec le support car DNSSEC est toujours actif.

ticket / twitter / téléphone (1007 / +33 9 72 10 10 07). Le téléphone c'est du Lundi au Vendredi de 8H00 à 18H00 (heure de Paris).

Cordialement, janus57


Ok je vais les appeler mardi.
Merci encore pour votre aide.

avec


Ca ne peut pas venir de l'exchange ?

Bonjour,

non c'est bien un problème de DNSSEC :
[quote]
:~# dig MX working4u.fr

; <<>> DiG 9.16.15-Debian <<>> MX working4u.fr
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: SERVFAIL, id: 30529
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
; COOKIE: 0da197e3bc3dadcc01000000617e78ddb776001ae1305dbe (good)
;; QUESTION SECTION:
;working4u.fr. IN MX

;; Query time: 411 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: dim. oct. 31 12:07:09 CET 2021
;; MSG SIZE rcvd: 69
[/quote]


Cordialement, janus57

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon souci.
Après échanges (tres longs) avec OVH voici leur réponse :
Que faire ?
Après vérifications, je vois que votre domaine "working4u.fr"utilise les serveurs DNS de Wix.
Les modifications de votre zone DNS OVH ne seront donc pas prises en compte.
Si vous souhaitez modifier le pointage de votre domaine, il faudra apporter les modifications dans la zone DNS de votre domaine chez Wix
Vous pouvez également effectuer un changement de serveur DNS et indiquer ceux d'OVH.
Il faudra ensuite patienter entre 24 et 48h le temps de propagation des serveurs DNS.


working4u.fr


Bonjour,

OVH a raison. Les serveurs DNS sont chez Wix
Mais vous n'avez pas désactivé DNSSEC dans les propriétés du domaine chez OVH et ça cale toujours de ce côté.

> nserver: ns4.wixdns.net
> nserver: ns5.wixdns.net
> source: FRNIC

> ds-list: SIGN2361183-FRNIC
> key1-tag: 33469
> key1-algo: 8 [RSASHA256]
> key1-dgst-t: 2 [SHA-256]
> key1-dgst: 8BCB8367027DA17B0FFEAE9DF754EA70F35044CF5C8AB5CCEA0F28E55863331E
> source: FRNIC