Bonjour à tous.
J'ai créé un domaine sur Ovh qui est relié à mon hébergement VPS. Le site internet associé fonctionne très bien.
Sur le compte OVH, nous avons créé une redirection mail pour ce domaine vers une adresse Gmail. Il a donc fallu activer l'hébergement gratuit du domaine pour se servir de celui-ci comme d'un MX plan puis créer le mail physique qui dans mon cas ne sert que de passerelle.
Après des tests d'envois à partir d'une autre adresse vers celle-ci, j'ai ce message d'erreur dans Thunderbird :
> L’envoi du message a échoué.
> Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : : Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire contact@***.fr et essayer à nouveau.
Les tests ont été faits à partir d'adresses mails situées sur ce même serveur VPS (je ne sais pas si cela peu influer).
SI je fais ce même test à partir d'une adresse Orange et toujours sous Thunderbird, il n'y à pas de problème.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas de la même manière suivant l'adresse d'expédition.
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance.
***.fr
Bonjour,
Pouvez-vous dévoiler "***" ?
Il est fort probable que votre VPS considère que *** est configuré en local sur le serveur, et donc ne va pas consulter les MX du domaine puisqu'il pense qu'il doit le traiter en local.
Le message d'erreur fait penser à Postfix.
Voyez dans le fichier main.cf: mydomains= , ou /etc/mailname
Merci bcp pour cette réponse.
Il s'agissait bien du service de messagerie à désactiver pour ce domaine via Plesk.
Le domaine pour la messagerie était considéré comme local.
Tout fonctionne maintenant parfaitement.
Merci encore.