Probleme de reception mails rouncube ou gmail

Bonjour a tous et merci a ceux qui vont m aideer !
Je ne suis pas une star en informatique je comprends vite mais parfois il faut expliquer longtemps …
Je ne recois mes mails nulle part meme sur roundcube …
j'ai essaye de lire un peu partout les MX… ont l air bon j y comprends rien
J ai essaye de mettre ca sur un compte gmail ils me demandent le code de verification que je ne reçois jamais ou je ne sais meme pas ou aller pour le lire !
Par contre quand j envois un mails via roundcube cela fonctionne !

www.mypif.fr
contact@mypif.fr

merci les amis


mypif.fr

Bonjour,

Je confirme: pas de MX

Allez dans votre espace client, Web Cloud > Domaines > Zone DNS > ajouter un enregistrement MX:

sous-domaine: rien
priorité: 10 (ou ce que vous voulez)
cible: mx1.mail.ovh.net. (avec le point à la fin)

Vous recommencez avec mx2.mail.ovh.net. et priorité 20.

merci FRITZ
Alors j arrive a aller jusqu a ma zone DNS mais je ne vois pas ajouter un enregistrement MX
Est ce ajouter une entrée ? si c 'est cela il me propose des trucs bizarre mais pas de MX

Bonjour,

pouvez-vous faire une copie d'écran des choix proposés après "ajouter une entrée" ???

ok il fallait choisir MX je pense dans toute la liste
je pense avoir reussi

j ai fait MX dans champs mail


ok il fallait choisir MX


oui, comme je l'avais indiqué, on voit mieux quand on fait une copie d'écran, hein ?
D'ici une heure vous devriez recevoir tous vos mails, et même peut-être de plus anciens toujours en attente entre des serveurs.

Nikel Merci pour votre temps et votre investissement je vous vois repondre a beaucoup de galeriens dans mon genre ..
Merci beaucoup




c'etait le meme probleme ?

ok ca devait etre cela car je recois et j envois des mails
Gracias amigo


c'etait le meme probleme ?


oui, quand il n'y a pas de MX, une connexion est tentée vers le serveur web, qui chez OVH est différente des serveurs mail.

hello fritz
J ai un petit souci je recois nikel les mails sur roundcube , apres j ai configuré cete meme adresse sur gmail mais la j en recois certains mais d autre non !
On me parle peut etre du firewall comment je peux gerer cela et ou ?
Merci de ta precieuse aide


apres j ai configuré cete meme adresse sur gmail


Comment avez-vous fait ?

parametre/tous les parametres/ compte et importation/envoyer des messages …

dans les parametres gmail.

Mais c 'est peut etre pas la bonne methode !
Peut etre dois je faire une redirection depuis OVH ??


mais la j en recois certains mais d autre non !


Si vous jouez avec POP3 et plusieurs appareils, c'est comme jouer à la roulette russe, parfois le coup part d'un côté, parfois de l'autre.

Sans compter les retards à la livraison.
Si OVH est votre fournisseur mail, c'est mieux de lire votre mail à partir des serveurs OVH (webmail / Thunderbird / k9-mail ...)
Si vous voulez vraiment du Gmail c'est mieux d'héberger vos mails chez l'ennemi.

ah ok mais j ai toutes mes autres adresses chez gmail alors j aimerai les regrouper ..
quelle demarches me conseillez vous ?


toutes mes autres adresses chez gmail


quelles autres adresses ? des adresses @gmail.com ? ou bien des domaines hébergés chez OVH ou ailleurs ?

Posez bien vos questions, ce n'est pas avec des questions d'une phrase que vous aurez des réponses complètes et pertinentes.