Bonjour à tous,
Informations Générales :
Registraire de Domaine : GoDaddy
Nom de Domaine : jajapower.com
Fournisseur d'Hébergement : OVH
Situation Actuelle :
Initialement, mon domaine jajapower.com était redirigé vers une boutique Shopify. Récemment, j'ai essayé de rediriger jajapower.com vers mon site web hébergé sur OVH.
Étapes Suivies :
* J'ai suivi les instructions de configuration DNS d'OVH et mis à jour les enregistrements DNS sur GoDaddy.
* J'ai défini le dossier racine dans les paramètres multisite d'OVH sur "jaja" au lieu de "www".
* Après ces modifications, la redirection n'a pas fonctionné comme prévu.
Problème Rencontré :
Le site web ne s'affichait pas correctement après avoir configuré les DNS et le dossier racine. Je pense que le problème est dû au fait d'avoir défini le dossier racine sur "jaja" au lieu du "www" par défaut.
Actions Entreprises pour Revenir en Arrière :
J'ai reconfiguré le domaine jajapower.com pour qu'il redirige vers ma boutique Shopify afin de m'assurer que le domaine affiche quelque chose.
J'ai supprimé tous les enregistrements DNS liés à OVH sur GoDaddy.
Problèmes Actuels :
Je souhaite refaire la redirection vers OVH, mais je rencontre des problèmes :
Je ne peux pas modifier ou supprimer l'entrée jajapower.com dans les paramètres multisite d'OVH.
Je vois à la fois jajapower.com et www.jajapower.com dans la configuration multisite et je ne comprends pas leur rôle ni la configuration correcte.
Questions et Besoin d'Aide :
* Comment puis-je supprimer ou modifier correctement l'entrée jajapower.com dans les paramètres multisite d'OVH ?
* Quelle est la procédure correcte pour configurer le domaine et le sous-domaine (www.jajapower.com) dans le multisite d'OVH ?
* Dois-je utiliser www.jajapower.com au lieu de jajapower.com comme entrée principale, et comment ces paramètres impactent-ils la configuration DNS ?
Merci d'avance pour votre temps
jajapower.com
Enregistré chez Godaddy, en effet.
Vos serveurs DNS: NS05.DOMAINCONTROL.COM, NS06.DOMAINCONTROL.COM
Ces serveurs DNS renseignent:
- votre site web à l'adresse 3.33.130.190 ainsi que 15.197.148.33
- vos e-mails entrants via le serveur 1com.mail.protection.outlook.com.com.mail.protection.outlook.com. (Office365)
Vous n'avez pas de zone DNS chez OVH.
Vous n'avez pas d'hébergement web chez OVH.
Vous n'avez pas d'hébergement mail chez OVH.
Expliquez un peu votre démarche, svp.
J'ai un hebrgement web chez OVH a cette adresse:
njaevrx.cluster023.hosting.ovh.net
Mon intention est de rediriger cette adresse vers le nom de domaine jajapower.com
J'ai un hebergement web chez ovh à cette adresse:
Voyez dans ce guide: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-multiple-websites-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052928
Allez directement à "Étape 2.2 : ajouter un nom de domaine externe "