Bonjour,
depuis lundi ou il y a eu une panne de Gmail, les redirections de mails pour certains de mes clients ne fonctionnent plus alors que ca marchait bien avant (aucune modification des champs MX)
Ex: sr*****@chateau-fortia.com au niveau des boites email PRO. Dans les paramètres de la boite email, il y a bien la règle de gestion activée avec la redirection de tous les mails vers une adresse email
ou @mg-protect.com ou loreliane-en-provence.com
Pour chaque client, les emails sont redirigés vers gmail
Merci d'avance pour votre aide
depuis lundi ou il y a eu une panne de Gmail
Seul OVH a une vue sur l'état des files d'attentes, et savoir si les mails ont été retournés en erreur à leurs expéditeurs ou non.
Il est aussi possible que la quantité de mails en queue (qui restent à livrer vers Gmail) provoquent une congestion et que Gmail limite le débit auquel c'est accepté.
Vous n'avez aucune vue là-dessus, malheureusement.
Finalement on va tous finir clients de Google si ça continue comme ça.
Bonjour, J'ai le même souci pour mon site. Je recevais jusqu'à présent la copie des mails de commandes sur mon GMAIL mais depuis 2 semaines ça ne fonctionne plus, du jour au lendemain, plus rien. La redirection de mon associé fonctionne car il est sur MSN.com.
Aucun retour d'OVH suite à mon ticket et mes 2 relances.
Si je comprends bien il n'y a rien à faire ? juste attendre?
Très bonne journée
Bonjour,
Même problème de mon côté. les redirections ne fonctionnent plus vers gmail..et rien à voir avec l'incendie vu que mes clients ne sont pas hébergés à Strasbourg. J'ai ouvert un ticket.. Avez-vous eu des nouvelles de votre côté ?
Bonjour à tous.
Même problème constaté par moi-même ayant eu un doute (je ne reçois pas ou très peu d’e-mails par ce biais, mais il DOIT marcher). Je ne comprends pas qu'OVH ne dise rien à ce sujet, et n'y apporte pas de solution. Entre nous, OVH, ce n'est plus ce que c'était. Le site web concerné est aussi stocké à Gravelines et pas à Strasbourg. A ma connaissance le dernier e-mail reçu sur cette boite mail était en septembre 2020. Impossible donc de savoir combien d'e-mails j'ai raté.
Bonsoir à tous…
Vous avez des news… ? Je suis surement en retard et OVH m'a bien répondu après quelques jours mais je sais pas comment résoudre le problèmes …
Voici leurs réponse qui ne m'aide pas ou alors je suis trop crever pour comprendre:
"
Nous nous excusons pour la réponse tardive.
Suite aux vérifications, je vous confirme que votre domaine utilise les bons serveurs MX et dispose d'un SPF valide.
Sinon, je constate que vos mails sont bien reçus sur votre adresse puis redirigés vers votre adresse Gmail.
Sauf que les redirections sont dépréciées par Gmail. Leur serveur retourne un échec de vérification concernant le SPF.
Je vous rassure l'entrée SPF au sein de la zone DNS de votre domaine est bien configurée. Cependant du fait que vous avez une redirection en place, Gmail vérifie si l'expéditeur initial du mail est autorisé à envoyer depuis le serveur qui les contactent, notamment ici OVHcloud. Pour cette raison, votre mail est refusé par Gmail.
Vous pouvez vous rapprocher du support de Gmail concernant l'envoi du mail initial afin de prendre en considération votre redirection ou de supprimer cette dernière.
Pour plus de détails sur les redirections mail : https://docs.ovh.com/fr/emails/guide-des-redirections-emails/
En vous souhaitant une excellente soirée.
"
"rapprocher du support de Gmail" donc je dois déménager à Mountain View, en Californie pour que ça fonctionne lol
Sans déconner, des idées ?
Salutations
MD
Bonjour,
Sans déconner, des idées ?
Lire vos mails chez OVH et non Gmail.
Cordialement, janus57
Vous avez des news... ?
Bonjour,
Les news sont mauvaises et ici c'est Gmail qui a changé depuis 2 ans ... et justement OVH n'a rien changé depuis 10 ou 20 ans.
Tout évolue. Gmail fait le forcing, et respecte les nouvelles normes d'application aujourd'hui.
Je vous explique comment ça se passe.
Un utilisateur quelque part dans le monde, hébergé ailleurs que chez OVH, vous envoie un mail. Cet utilisateur a un SPF strict qui dit: si les mails avec mon adresse d'expéditeur ne proviennent pas des serveurs de mon entreprise, alors je donne comme instruction à un serveur en réception de rejeter ce mail ("-all" dans son SPF)
Evidemment l'entreprise n'est pas OVH et le SPF n'autorise pas les serveurs d'OVH.
OVH redirige votre mail reçu vers Gmail, et Gmail rejette ce mail, car il provient d'OVH.
C'est la mort des redirections.
_Comme toujours on a créé des palliatifs. Si le sujet vous branche, documentez-vous sur SRS par exemple. Mettre SRS en place chez OVH serait déployer une usine à gaz car c'est un bricolage additionnel sur le tuyau des mails en sortie._
Il faut arrêter de faire des redirections.