Bonjour,
J'ai un MX plan avec une redirection de mon mail ovh sur gmail mis en place depuis plusieurs années.
Or depuis plusieurs semaines quand un client m'envoie un mail sur ma boite pro (ovh), il reçoit un message d'erreur : L'organisation suivante a refusé votre message : gmail-smtp-in-l.google.com.
Serveur de génération : mo554.mail-out.ovh.net
Je ne suis pas très à l'aise avec les problèmes techniques, donc si quelqu'un avait une solution simple et compréhensible pour résoudre ce problème ce serait top.
Merci
Sandrine
L'organisation suivante a refusé votre message : 1l.google.com.l.google.com.
Serveur de génération : mo554.1out.ovh.netout.ovh.net
Bonjour,
Et quelle est la suite de ce message d'erreur ?
Vous n'aurez probablement pas de
solution simple et compréhensible pour résoudre ce problème ce serait top.
si ce n'est d'arrêter avec les redirections de mails.
Mon client ne m'a envoyé qu'une image, ci-dessous. Cela vous aide t-il ?
oui;
le SPF de votre client ingroupeXcom dit ceci:
"v=spf1 mx a:smtp.imp.gmessaging.net ip4:62.161.186.12 ip4:195.154.47.197 include:spf.tipimail.com include:spf.protection.outlook.com ?all"
La redirection de ses mails par OVH casse donc son SPF puisque ingroupeXcom n'autorise pas OVH à expédier les mails du domaine ingroupeXcom.
Soit OVH modernise sa technique de redirections (il existe ARC et SRS par exemple pour le faire)
soit vous devez arrêter de rediriger, et lire vos e-mail directement à partir des serveurs d'OVH.
Le monde a fortement évolué au niveau des e-mails et on a règlementé un tas de choses qui fontionnaient avant en mode 'bisounours'.
Comme la France et l'Europe sont les champions des règlementations en tous genres, on n'a qu'à se flageller soi-même lorsque les autres font de même.
Merci
Je ne vais donc rien changé et indiquer en bas de mail à mes clients de ne pas tenir compte du message d'erreur ![]()
indiquer en bas de mail à mes clients de ne pas tenir compte du message d'erreur 🤷♀️
Si vous conservez les mails chez OVH en plus de les transférer vers Google, vous ne perdrez rien en effet, si vous consultez vos mails sur les serveurs d'OVH.
Par contre c'est un mauvais signal donné à vos interlocuteurs de leur dire d'ignorer les messages d'erreur parce que vous ne voulez pas changer...
Bonjour,
Par contre c'est un mauvais signal donné à vos interlocuteurs de leur dire d'ignorer les messages d'erreur parce que vous ne voulez pas changer…
et le jour ou le message change et que vous ne recevez vraiment plus le mail le client ne vous contactera pas et va pensez que vous ignorer son mail.
Cordialement, janus57
Merci pour le conseil.
Je regrette qu'il n'y ait pas de propositions ou de solutions proposées pour résoudre ce problème.
Mais en tout cas, je vous remercie tous les 2 d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement,
Sandrine
Bonjour,
Je regrette qu'il n'y ait pas de propositions ou de solutions proposées pour résoudre ce problème.
si si il y en a une :
lire vos e-mail directement à partir des serveurs d'OVH.
Cordialement, janus57