Bonjour,
J'ai changé récemment de site web hebergé sur OVH, et j'ai créé des adresses emails avec ce nouveau nom de domaine. Afin de faire suivre le nom de domaine sur les adresses mails, j'ai créé de nouvelles adresses, en mettant une redirection de mail de l'ancien domaine vers le nouveau (exemple : x@domaine.fr –> x@nouveaudomaine.fr)
sans conservation des mail sur l'ancienne adresse.
Le procédé marche pour quelques adresses, mais j'ai deux adresses mails sur lesquelles les mails sont conservés…
Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ca fonctionne sur certaines adresses et pas sur d'autres ?
Merci
Nicolas
Bonjour,
Ce système fonction bien donc je dirait qu'il vous faut vérifier vos alias mail, voir supprimez les pour les re-créer.
Merci pour votre réponse TTY,
Je suis très néophyte dans ce secteur… J'avais créé 6 adresse mails (6 comptes différents) sur mon premier site en ".fr". Je n'ai pas créé d'"alias" a priori. Ensuite j'ai également acheté le nom de domaine en ".com" mais il n'y a pas de compte email dessus.
Ce que je ne comprends pas c'est que la redirection fonctionne sur certains comptes mais pas sur 2 des 6.
Pouvez vous m'indiquer comment vérifier les alias des comptes mails ?
Merci par avance
Nicolas
Désolé pour les "alias", comprenez redirections à la place.
> Ensuite j'ai également acheté le nom de domaine en ".com" mais il n'y a pas de compte email dessus
Cela devient flou à ce niveau là, j'ai du mal à vous suivre. Vous pouvez donner les nom de domaines ce n'est pas une info confidentiel.
Si vous n'avez pas de compte mail sur le 2eme domaine vers quoi faites vous des redirections ?
Sinon, mon conseil était Supprimez et recréez les 2 redirections qui ne fonctionnent pas. Attendez une quinzaine de minutes et faites des tests.
Oui pardon. Le nom de domaine de l'ancien site est @lesaperosbio.fr et j'ai également le domaine @lesaperosbio.com. Les adresses mails sont x@lesaperosbio.fr et y@lesaperosbio.fr. J'ai donc fait une redirection vers x@1nico.frnico.fr et y@1nico.frnico.fr sans conservation de mail.
J'ai déja tenté de supprimer les redirections et de les remettre plusieurs fois, dans le doute… et depuis plus de 10 jours.
Ok merci pour votre réponse. Dites moi si je me trompe :
1 - On peut donc mettre de coté lesaperosbio.com
2 - Votre problème est bien que les email reçus par x@lesaperosbio.fr et y@lesaperosbio.fr ne sont pas effacés, mais par contre ils sont bien transmis sur x@1nico.frnico.fr et y@1nico.frnico.fr
Questions :
Tout est bien en MX plan ?
Quand vous vous connecter sur le webmail de x@lesaperosbio.fr et y@lesaperosbio.fr, vous arrivez sur une interface Outlook ou Rouncube ?
J'ai indiqué sur OVH pour le domaine lesaperosbio.fr : offre MXPLAN 10 hosting et pour le nouveau domaine MXPLAN 100 hosting.
Quand le me connecte, je tombe sur Rondcube.
Bon… Ça devrait fonctionner avec les redirections créés dans le manager.
Je ne peux malheuresement vous en dire plus ![]()
Faites appel au support ou attendez une meilleur réponse ici.
Cela étant dit, le fait que les email ne soit pas effacés des boites en @lesaperosbio.fr ne me semble pas très grave.
Merci de votre aide.
Mon problème est que les boites mails sont vite saturées… En plus nous avons les anciennes boites sur nos logicels mails (thunderbird), qui nous permettent de conserver les anciens mails.
Je suppose qu'on peut avoir un fonctionnement plus simple mais ca fonctionnait jusqu'à présent.
Merci
Nicolas