Bonjour,
J'ai eu beau creuser des heures, je ne parviens pas à trouver la solution à mon problème !
J'accède à mon compte mail par 3 biais :
- Apple Mail sur mon mac
- Apple Mail sur mon iPhone
- le webmail OVH (Outlook)
Lorsque j'envoie ou lis un mail depuis le webmail ou le téléphone, pas de souci, tout se synchronise correctement, les brouillons, les mails lus, les messages envoyés coincident.
En revanche, sur le mac :
- lorsque je lis un mail, il apparaît comme lu sur l'ordinateur, mais pas sur le téléphone ou le webmail
- lorsque j'envoie un mail, le mail envoyé n'apparaît qu'en local
- lorsque j'enregistre un brouillon, pareil
Je précise que c'est apparu soudainement courant juin, avant tout fonctionnait parfaitement.
Je suis bien en IMAP partout
J'ai bien sélectionné le dossier "éléments envoyés" pour les mails envoyés dans la fenêtre "comportement des boîtes à lettre", idem pour les brouillons.
Le problème se situe donc visiblement au niveau de l'appli mail de l'ordinateur, mais où ?!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! ![]()
Bonne journée !
lorsque je lis un mail, il apparaît comme lu sur l'ordinateur, mais pas sur le téléphone ou le webmail
Vous dites être en IMAP, mais ce sypmtôme laisse croire que vous êtes en POP3.
Ou bien vous avez une règle qui redirige les mails d'une boîte vers une autre, mais l'ordinateur ouvre la deuxième boîte.
Si vous déplacez des mails entre les différents dossiers, ça se répercute où ?
Bonsoir,
je rencontre le même problème et je suis bien IMAP.
J'utilise Outlook sur Mac, Mail sur Iphone. tout ce que je fais depuis l'Outlook du Mac ne se synchronise pas sur mon téléphone.
serveur entrant 993 serveur sortant 587
Merci pour votre aide
tout ce que je fais depuis l'Outlook du Mac
Ouvrez le webmail en parallèle pour vérifier que bon déroulement des actions, et si Outlook sur Mac ne fonctionne pas comme attendu, utilisez un autre logiciel. Thunderbird, par exemple.
Bonsoir, les messages envoyés ne se synchronisent pas sur le webmail
merci
Bonsoir, les messages envoyés ne se synchronisent pas sur le webmail
Dans ce cas, c'est probablement que vous sauvegardez les messages envoyés dans un dossier créé à côté en langue française (merci Outlook), ou dans un dossier local (qui n'est pas sur serveur), ou même pas du tout.
Voyez avec le webmail si vous affichez bien l'ensemble des dossiers.
Le webmail est très précieux pour diagnostiquer.
Vous ne trouverez pas beaucoup de personnes enthousiastes avec Outlook + IMAP.
Bonjour,
j'ai eu la réponse par Outlook directement ! il ne faut pas utiliser le nouvel Outlook sur Mac avec des comptes iMAP car cela ne se synchronise pas. ils connaissent le problème mais rien n'est résolu. résultat : je suis revenue sur l'ancienne version outlook et j'ai perdu tous mes messages envoyés avec cette nouvelle version
merci encore
meme problème, les emails envoyés ne se synchronisent pas sur Outlook
même question, mes emails envoyés ne se synchronise pas sur outlook
Bonjour,
Vous réveillez une question vieille de plusieurs années.
La réponse a été donnée plus haut.