Bonjour à tous !
Depuis deux mois utilisateurs d'OVH, nous avons une offre mail MXPLAN 100 Hosting.
Nous avons créé plusieurs adresses dont une qui est partagée sur plusieurs postes de travail via une version récente d'Outlook. C'est précisément cette adresse partagée qui nous créé des problèmes.
Outlook procède à des synchronisations qui peuvent être très très longues, qui nous bloquent dans notre travail et nous remarquons que des mails disparaissent inopinément.
Pour les adresses installées sur un poste uniquement, aucun souci pour l'instant.
Malheureusement l'adresse partagée est la principale pour notre activité et nous sommes donc très ennuyés.
Nous avons essayé plusieurs réglages, des désinstallations, un des postes est passé en office365 mais continue à rencontrer ce problème.
Merci d'avance à tous ceux qui auront une piste à nous donner ou même une solution efficace !
A très bientôt
Isabelle
Puis-je proposer d'utiliser Thunderbird ?
Il y a sans arrêt des questions et des plaintes à propos du comportement erratique d'Outlook qui mouline.
L'installation de Thunderbird (en IMAP ! pas en POP3) ne perturbera rien. Ca peut coexister avec des sessions Outlook, webmail ou GSM qui accèdent à la même boîte.
Merci
Quels seraient précisément les avantages de thunderbird ?Avez vous une idée concernant les problèmes rencontrés par une seule de nos adresses mails? serait ce un problème de taille de boite (5go) ?
Quels seraient précisément les avantages de thunderbird ?
IMAP étant un protocole ouvert, vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel qui est conforme à ce protocole et qui vous convient.
Pour moi, Outlook montre toute sa puissance quand on l'utilise avec un serveur Exchange en utilisant les protocoles propriétaires de Microsoft, mais dans le cas présent (en IMAP) ce n'est probablement le meilleur choix. Je l'ai essayé, je ne l'ai pas adopté, on ne sait pas ce qu'il fait en coulisses, il m'a créé plein de répertoires fantômes sur le serveur, etc.
C'est juste un avis, prenez d'autres avis, lisez sur internet, essayez par vous-même. Comme c'est gratuit, ça ne coûte rien d'essayer.
J'ai lu sur internet que ce problème de synchronisation de dossier avec abonnements est récurrent avec outlook.
Mais je n'ai pas trouvé de solution idéale…
tout semble bien configuré sur tous les postes utilisant l'adresse mail en question pourtant !
Sacré bazar… tout fonctionnait bien avant, la nouvelle version d'outlook n'est pas un cadeau et sauf si la taille de la boite est trop petite, ou qu'il faille souscrire une offre exchange, le problème ne vient pas d'ovh.
J'attends d'autres avis et conseils !
Vous pouvez installer les deux sur le même PC.
La seule petite interférence à prévoir est de devoir choisir dans les programmes par défaut, lequel doit s'ouvrir quand on clique sur un lien avec une adresse mail. (ou dans l'explorateur de fichiers, clic-droit, envoyer par mail, lequel des deux doit s'ouvrir ?)