Bonjour, depuis aujourd'hui (retour de congés) notre photocopieur ricoh m5594ex renvoit le message d'erreur "echec de transmission" lorsqu'on numérise vers boite mail. Il est configuré pour utiliser une boite mail hébergée chez ovh (mjc@mailingmjclambres.fr). Celà fonctionnait très bien il y a encore 2 semaines et aucun paramètre n'a été changé sur l'imprimante. J'ai également envoyé un mail en nombre cet apres midi via l'interface web roundcube et tout s'est bien passé. Le photocopieur semble renvoyé une erreur au niveau de la connexion SSL.
Y a t'il un nouveau paramètre de sécurité supplémentaire à paramétrer sur le photocopieur ? Est-ce un problème temporaire ? Je joins 2 images du paramètrage du photocopieur. D'avance grand merci
Bonjour, nous avons exactement le meme problème que toi sur l'ensemble de nos clients, car le compte paramétré est le meme partout. j'ai testé avec un compte GMAIL, -> SCANS OK Le problème vient donc d'OVH, j'ai mis à jour le firmware, toujours le problème. Version TLS 1.2, j'ai désactivé version TLS 1.1 et 1.0 mais toujours le problème.
Je ne serais pas du tout surpris que votre copieur Ricoh ne supporte justement qu'une petite liste d'algorithmes, mais aucun qui "matche" avec la toute petite sélection d'OVH. Si vous avez un contrat de maintenance chez Ricoh, posez leur la question.
Merci fritz & pascal. J'ai suivi le conseil de pascal en paramétrant le scan via adresse gmail et tout est rentré dans l'ordre :). Il y a bien un souci de "communication" entre ricoh et la messagerie ovh. Merci énormément à vous 2 pour votre réactivité et votre aide.
Je trouve bien suspect que OVH se limite à deux algo crypto depuis une mise à jour de vos serveurs. Ca limite gravement l'interopérabilité, ça. (testé avec testssl.sh)
@AnonymePrint @Nicolas DEREGNAUCOURT @PascalG19 Je n'ai pas de Ricoh et ne suis pas confronté au problème. De votre côté vous pouvez faire un ticket incident et remonter ici votre feedback.