Bonjour,
Pour le compte de mon client j'essaye de migrer le site WordPress parisgroove.fr sur l'hébergement OVH suivant : zrxyjhr.cluster030.hosting.ovh.net
Je voudrais rediriger le nom de domaine parisgroove.fr sur cet hébergement mais ce DN n'apparait pas sur la liste lorsque j'essaye de l'associer.
En ce qui concerne le nom de domaine parisgroove.fr il y a un message sur l'interface : "Une erreur est survenue lors du chargement des informations du WHOIS. Veuillez réessayer ultérieurement."
Il faut savoir que le nom de domaine était réglé sur les serveurs DNS suivant :
ns2.twshosting.ca 192.99.0.174
ns1.twshosting.ca 192.99.5.70
ns2.web-server1.com 192.99.0.174
ns1.web-server1.com 192.99.5.70
Je trouvais ça bizarre que 2 serveurs DNS soit configurés sur la même adresse IP (ce qui a été confirmer grâce à l'outil Zonemaster"). J'ai donc réinitialisé ces serveurs pour qu'il soit ceux d'OVH :
ns.ovh.net
dns.ovh.net
Sur le nom de domaine parisgroove.fr l'onglet "Zone de DNS" est vide et lorsque que j'essaye d'activer ces zones je suis renvoyé sur une page avec le message "une erreur est survenue lors du chargement de cette page".
Je ne vois pas de solutions à ce problème. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.
Très cordialement
> DN n'apparait pas sur la liste lorsque j'essaye de l'associer.
car tu n'as pas les droits sur la zoneDNS et le domaine
> lors du chargement des informations du WHOIS.
"une erreur est survenue lors du chargement de cette page".
ça sent le bug Ovh, déjà vu le cas et le support ne répond pas bien sûr
manager/Mon compte/Mes contacts: tu as quels services ?
Merci pour votre réponse
Pour parisgroove. fr le service est : Domaine, si c'est bien cela que vous me demandez.
Cordialement
J'ai juste le Domaine. Comment gérer ce problème s'il vous plait ?
ah oui, oublié: changer les contacts?: https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/
mais rien de plus abscons chez Ovh
ce matin j'ai une mairie en train de perdre son domaine à cause de ça et bien sûr le support Ovh absent
alors préférer se faire inviter?: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/invitation_manager_Ovh
Re bonjour,
J'ai changé le status de l'utilisateur cedric.luckett en Administrateur mais apparemment ça ne m'autorise toujours pas à activer la zone dns. (elle n'apparait toujours pas dans Mon compte/Mes contacts …).
admin est à réserver au propriétaire/client
le contact technique est suffisant pour gérer
pour le rester, seul le support Ovh pourrait voir ce compte
Bon j'ai envoyé un ticket on verra ce que cela donne. Merci pour votre attention.