bonjour à tous,
c'est la première fois que je mets un site en ligne.
mon soucis est que quand je remplis le formulaire de contact, après avoir cliqué sur envoyé j'arrive sur une page m'indiquant le message suivant : Erreur de connexion :
Ce n'est pas le type de message que j'ai préenregistré.
de plus ma base de donnée à bien été importée.
Voici la requête que j'ai crée dans mon formulaire :
$connexion = mysqli_connect("nom de mon serveur", "nom de ma base", "mot de passe de ma base", "contact_form") or die("Erreur de connexion: " . mysqli_error($connexion));
$result = mysqli_query($connexion, "INSERT INTO contact (name,tel, email, subject, message) VALUES ('" . $name. "', '" . $tel. "','" . $email. "','" . $subject. "','" . $message. "')");
if($result){
$db_msg = "Vos informations de contact sont enregistrées avec succés.";
$type_db_msg = "success";
}else{
$db_msg = "Erreur lors de la tentative d'enregistrement de contact.";
$type_db_msg = "error";
}
Si quelqu'un peut me dépanner et me dire d'où vient mon erreur ou mon problème,
merci d'avance
krettelle
> Erreur de connexion :
tu n'as pas de message d'erreur après?
si oui, essaye avec
```php
$db_host = 'base.mysql.db';
$db_base = 'base';
$db_user = 'user';
$db_pass = 'xxxxxxxxxx';
@$mysqli = mysqli_connect( $db_host, $db_user, $db_pass, $db_base );
if ( mysqli_connect_errno( $mysqli ) ) {
echo " Échec connexion : " . mysqli_connect_error() . "\n";
mysqli_close($mysqli);
} else {
echo " Connexion ok\n";
}
mysqli_close( $mysqli );
```
Bonjour,
merci de ta réponse,
je vais essayer ainsi
mais non je n'ai aucun message après le message d'erreur
Merci Kyodev,
ta requete m'a permis de régler mon erreur.
elle était fonctionnelle mais ne m'ajoutait rien en base de donnée.
en fait, la mienne fonctionne à présent grace à toi.
je n'avais pas modifié un des noms (user ou base qui sont identiques)
encore un grand merci