Problème d'envoi d'e-mail vers Gmail

Bonjour,

J'ai crée un site internet pour un client dont le nom de domaine a été acheté chez OVH et l'hébergement est chez O2Switch.

L'adresse e-mail rattachée au nom de domaine a des souci d'envoi/réception avec les adresses e-mail Gmail.

Le message d'erreur commence par "This is the mail system at host mo559.mail-out.ovh.net.
". Je ne parviens pas à paramétrer le SPF et DKIM, quels sont les paramètres à appliquer ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Avez-vous lu la documentation ?
Cf : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-spf-record?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051712

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse,

J'ai lu et relu plusieurs tutoriels mais à aucun moment il n'est expliqué comment résoudre ce problème avec Gmail.

J'ai paramètré le SPF avec
"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
"v=spf1 include:_spf.google.com -all"

Que faut-il faire de plus ?

Merci.


J'ai lu et relu plusieurs tutoriels mais à aucun moment il n'est expliqué comment résoudre ce problème avec Gmail.

Bonjour,
1) n'avoir qu'un seul enregistrement SPF
2) merci de communiquer votre nom de domaine, svp

: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-spf-record?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051712


ping @FabL
suggestion d'amélioration:

1) faire table rase de ce type SPF qui n'existe nulle part ailleurs que chez OVH et qui perturbe plus qu'il n'aide les utilisateurs
2) avec l'assistant "ajouter un enregistrement SPF" montrer qu'on ajoute un enregistrement TXT de type SPF (qui contient v=spf1)
3) signaler dans la documentation et dans le wizard qu'il ne peut y avoir qu'un seul enregistrement SPF et ne pas favoriser la création de plusieurs enregistrements SPF.

Peut-être faut-il voir comment ça se passe à la concurrence, il me semble qu'il n'y a pas moyen de faire plus compliqué que chez OVH (et ce n'est pas nouveau :)

Merci pour vos réponses, j'ai donc supprimé les valeurs en SPF.

Que doit-on inscrire dans le champs TXT ?

Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi compliqué avec OVH, je n'ai aucun souci avec mes autres noms de domaines chez O2Switch…


Que doit-on inscrire dans le champs TXT ?


Quel est votre nom de domaine ? quel(s) est/sont les serveurs d'où vous expédiez vos e-mails ? OVH ? o2sw ?

Bonjour,


je n'ai aucun souci avec mes autres noms de domaines chez O2Switch

C'est parce que quand vous avez tout au même endroit c'est déjà configuré pour utiliser les services qu'il vend.

Cordialement, janus57