Problème d'envoi de mails

Bonjour à tous,
J'ai configuré outlook sur windows concernant l'adresse ovh rattaché au nom de domaine. Cela fonctionne à peu près mais vraisemblablement les mails que j'envoie n'arrive pas toujours à destination (pas en spam non plus).

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Cordialement,

Guillaume


les mails que j'envoie n'arrive pas toujours à destination


Sont-ils dans le dossier 'messages envoyés' quand tu consultes ton mail par le webmail ?

oui je viens de vérifier


oui je viens de vérifier


Un cas où OVH se permet d'effacer des mails sortants, c'est quand ils sont identifiés comme spam
- ou bien le client est indélicat
- ou bien le client s'est fait pirater son compte
- ou bien OVH se plante dans la détection des spams

mais en tout cas il ne faut pas que les spams ne sortent, sinon c'est la réputation d'OVH qui en prend un coup, et la collectivité des clients qui en pâtissent.

Depuis des années je milite pour qu'un effacement ne se fasse pas silencieusement, mais que le client en soit informé. Sinon le service est mal rendu.

Question: Est-ce que ces mails qui n'arrivent pas pourraient avoir des indicateurs de "spam probable" ?

c'était l'antispam qui les bloquait en effet. Cela n'a aucun sens de bloquer silencieusement, il faudrait que je téléphone à chacun de mes interlocuteurs parallèlement pour être sur qu'ils ont reçu mes mails…:wink:
J'ai fait un essai sur deux adresses gmail, l'un a été reçu, l'autre non…